Sur le site des maires pour l’enfance, on peut lire la réaction du maire (UDF) de Sotteville-sous-le Val (Normandie), Franck Meyer :
"Le mariage entre personnes de même sexe semble devenu ces jours-ci un enjeu majeur des prochaines présidentielles. Le ralliement à la revendication de certains est un très mauvais calcul. Les français comme les élus sont certes soucieux de la protection des minorités, mais ceci ne doit pas se faire au détriment des plus faibles, les enfants. Tout le monde sait que le mariage homosexuel ouvrira automatiquement sur l’adoption et la procréation médicalement assistée. Notre souhait est que l’on prenne le temps d¹un vrai débat autour de cette question essentielle. Le pire serait de l’escamoter et de se soumettre à des pressions. Je m’étonne d’ailleurs que les Maires, qui sont officiers d’Etat Civil, n’aient toujours pas été consultés officiellement sur ses questions de société qui touchent véritablement à l’avenir familial et social de notre pays."
En effet, nous sommes étonnés.
pepe.x
Comment!! les “maire(e)s “seraient contre le “mariage” des truc(e)s .Pour moi c’est une indication politique .Pourquoi? tout simplement le peuple et contre “le mariage […] l’adoptions”il votera en consequence.
Szymański
S’il fallait une preuve de la déconnection entre le pays légal et virtuel, et le pays réel, la voici.
Ingomer
Tout le monde sait bien ici que “le Peuple” a toujours été un prétexte et qu’il n’a strictement aucun pouvoir.
Ce sont les loges relayées par les groupes de pression et autres lobbies qui gouvernent. Pas le peuple.
Pro-Vanneste
Les maires sont également garants de l’ordre public dans leurs communes, ça veut dire qu’ils doivent éviter de choquer la polulation, éviter les bagarres, les émeutes…mais peut-être les homosexuels ne savent-ils pas ce qu’est l’ordre public !
hello
Il est dommage que l’UMP estime devoir s’aligner sur les demandes du lobby gay.