Fini la désinformation dans les médias, l’information occultée ou passée au prisme de l’idéologie… Désormais, les journalistes vont être, à défaut d’objectifs, honnêtes !
En effet, associations, écoles et syndicats de journalistes, réunis pour les premières assises du journalisme, se sont engagés à élaborer une charte d’éthique et de déontologie commune à toute la profession. Dans un appel, ils affirment :
"leur volonté d’associer les citoyens à la réflexion sur le rôle de l’information dans la société. Pour nous, la première urgence est de redéfinir devant l’opinion les droits et les devoirs des journalistes."
Aussi, ils s’engagent "solennellement" à élaborer une "charte d’éthique et de déontologie" :
"Inspirée des textes existants en France et en Europe, elle définira les droits et les devoirs des journalistes, aux fins d’être annexée à la convention collective des journalistes".
Pascal G.
S’engagent ils à abandonner le marxisme, l’alter mondialisme, la théorie du gender, le sous freudisme, le féminisme, l’anti racisme, le relativisme intellectuel, le laïcisme etc….. et toutes ces idéologies anciennes ou de substitution qui interdisent tout regard objectif sur le monde et la société et toute empathie pour les faits et les hommes qui échappent à ces théories constructivistes ?
Sans quoi, le serment d’objectivité ne sera que la gesticulation angoissée d’une profession en déroute morale, sociale et économique face aux médias libres de l’Internet.
Exupéry
Tout a fait d’accord avec Pascal G., ils vont vivre cette “honnêteté” comme un surcroît de fidélité aux idéologies tordues qui les constituent. Ce n’est là qu’un des multiples exemples du fameux référentiel illusoire que constitue l’accord avec soi-même.
La Vérité comme l’honnêteté ne peuvent venir que “d’en-haut”, pas des décisions humaines, fussent-elles consensuelles.
Eric
Avez-vous lu la lettre ouverte de Roger Holleindre à ce sujet, sur le site du front national ?
Pois Chiche
Une charte de plus, un conseil de surveillance de plus, une haute autorité de plus – des réunions, des discours suivis de banquets.
Au final, rien ne changera.
La Vérité vient d’en haut dit Exupéry.
Exact.
Son usage vient du coeur.
free
Faut-il en rire ou en pleurer ? Je suis peut-être un pessimiste, mais je doute fort à ce genre de bonne foi. Nous verrons bien.
Jean
Des gens malhonnêtes qui viennent nous parler d’honnêteté. Le pire est à craindre. Qu’ils commence par se (re)convertir au christianisme, après ils seront crédibles.
iffy
bonjour,
nous ne sommes que le 10 Mars,
je vous prie donc d’attendre le premier Avril pour lancer de telles informations et affirmations!!!
Six Diaf 007
Ou puis-je trouver la convention collective des médias ou de la presse?