Pendant que les communes de France votent la construction et le financement de mosquées, le Parisien d’aujourd’hui nous apprend qu’il n’y aurait plus de salles de prière clandestines : "la dernière a été fermée le 7 juillet." Dixit le ministère de l’Intérieur. Il s’agit uniquement des salles illégales. Les salles de prière légales, elles, existent toujours. En revanche, à Orly, 5 salles de prière illégales fonctionnaient toujours le 17 juillet dernier. Selon un haut fonctionnaire, les responsables des services aéroportuaires hésitaient à fermer ces lieux par crainte de conflits sociaux :
"parfois, les meneurs islamistes sont des dirigeants syndicaux, c’est une manière pour les entreprises d’acheter la tranquilité."
Or comme l’a rappelé la préfecture, "dans un état laïc, toute forme de prosélytisme religieux sur le lieu de travail est prohibée." Sous la pression des pouvoirs publics, la dernière salle de prière clandestine a été fermée hier.
Quimboiseur
Tiens ! Des gens qui font preuve d’autorité et qui respectent la loi…. Ca se passe en France ?
Jérome
Je ne sais pas ,mais j’ai du mal à y croire …je doute,je me tate …Nous savons tous à présent que Sarkokin broute à tous les rateliers …
laetitiademahlreich
Et ils ont eu quoi en échange?
Aucune confiance ds Sarko, il ne fait rien gratos à qques mois du scrutin.
meg
je pense que vu l’impact des révélations du livre de Philippe De Villiers ,et les intentions de vote pour lui de plus en plus importantes (et la campagne n’est pas commençée ) c’est pour rassurer les futurs élécteurs ,et je suis bien sure qu’il a du promettre de les rouvrir dès son éventuelle élection ! sinon on verrait le scandale que ces gens là nous feraient ! c’est écoeurant! nous ne sommes pas dupe!