Dans Le Figaro, cette tribune de Joëlle Bonduelle, membre du Mouvement mondial des mères-France (MMMF) et conseiller UMP du XVIe arrondissement :
"Lors de son dîner de la Fête des mères, le Mouvement mondial des mères France réunissait à Paris des mères du monde entier. En présence de Mme Anne-Marie Charvet, déléguée interministérielle à la Ville, la présidente du Mouvement rappelait l’importance de leur rôle qui va bien au-delà de la sphère privée (alphabétisation, soutien scolaire, lutte contre l’isolement, solidarité intergénérationnelle, prévention des conduites à risques…). Néanmoins, les mesures concrètes de reconnaissance de leur utilité sociale se font attendre. Les mères sont créatrices de lien social.
(…) Bientôt des dizaines de candidats vont se positionner sur des sujets aussi variés que la solidarité, la sécurité, l’enseignement, la santé, l’intégration, domaines dans lesquels les mères sont en action de longue date. (…) Et rien dans leurs programmes, pas la moindre proposition pour valoriser l’action des mères ? Les mères de famille au coeur de la campagne des prochaines élections présidentielle et législatives ? (…)
Et puisque la famille est une réalité transculturelle, quand nous aurons répondu à la question «Comment aider les mères à mieux aider leurs enfants ?», nous aurons répondu pour une grande part à la question de l’intégration laissée pendante depuis trois décennies."
claire
il faut soutenir ce mouvement magnifique qûi fait un très beau travail dans les banlieues notamment, en matière de lien social, de lieux d’écoute, d’aprentissage au rôle maternel. Sa Présidente Isabelle de Rambuteau est très convainquante et elle anime comme personne des conférences débats sur ce sujet capital.
Autre initiative remarquable :le mouvement d’origine britannique de”la prière des mères”