C’en est presque comique : confondre le cube Apple (Apple cube) de New-York en construction à la Kaaba de la Mecque ! Apple a baptisé ce cube Apple Mecca, la Mecque d’Apple, où l’on sert de l’alcool… blasphème !
Les musulmans voient de la provocation chez Apple
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jan-Pawel
J’le crois pas !
Lorsqu’un livre est considéré comme une référence sur un sujet (histoire, loisirs, informatique, etc.), on le surnomme parfois “la bible en la matière”.
Dois-je en être choqué ? Je ne vois pas pourquoi…
leveilley
Ne nous emballons pas. Cette information a sa source dans un site israélien, le Memri. Elle essaye de présenter les musulmans comme des fous ou des imbéciles. Le Memri qui a donné cette “news” est incapable de donner l’adresse du site où il l’a prise. Mais depuis que les dépêches d’agence ont repris la publication de Memri on a des commentaire sur les sites internet arabe. Globalement, ils trouvent l’affaire comme ridicule et certains appellent au boycott d’apple. Memri va sans doute sauter sur eux pour les offrir à des occidentaux affolés…
sur le rôle du Memri:
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/A/12959
http://www.guardian.co.uk/elsewhere/journalist/story/0,7792,1580217,00.html#article_continue
Voila, je suis dans un pays musulman et je peux vous dire qu’hormis des idiots – du genre que Memri aime – personne ne trouve à redire que Apple fabrique un cube et que des gens l’appellent la mecque.