Selon un sondage réalisé par La Croix et l’UNAPEL, 67% des parents estiment que le système éducatif français (école, collèges, lycées) ne prépare pas de manière satisfaisante les jeunes au monde du travail.
Les parents déçus de l’école
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
paul
La faute à qui ? On se le demande !
Au système éducatif (peut-être), mais je dis que les parents ont une part non négligeable.
Préparer les jeunes au monde du travail, c’est accepter (et dès l’école) qu’il faut savoir faire des efforts et qu’il faut également savoir respecter des règles et l’autorité.
Comment des enfants peuvent-ils comprendre ce qu’est le monde du travail quand à l’école, (et dès le CP – je pense à un cas précis dans une école de Bretagne) les parents râlent après l’institutrice parce que soi-disant elle n’a pas assez d’autorité ! (alors que la connaissant très bien c’est archifaux)
Le problème vient en partie des parents, qui soutiennent leurs chers bambins et qui ne supportent pas que des enseignants soient “durs” avec eux !
Les pauvres enfants ! Savez-vous qu’à l’école, les enseignants n’ont normalement pas le droit de faire copier plusieurs fois les enfants pour les punir !
C’est aux parents de transmettre ses valeurs du travail. Ne rejettons pas la faute tout le temps sur le système éducatif (même s’il a ses défauts). C’est un peu trop facile à mon goût !