Gènéthique.org revient sur les propos de Nicolas Sarkozy sur l’inné et l’acquis :
"A-t-on réellement mesuré les "perspectives ouvertement eugénistes" qu’offrent de telles considérations, notamment celle d’une "organisation sociale démocratiquement fondée sur une correction biologique de toutes les formes de déviance" ? […]
De tels propos sont enfin bien loin d’être anodins, suggérant que tel ou tel comportement dû à tel ou tel gène puisse être enrayé par le dépistage prénatal : "En qualifiant d’ "immense" la part de l’inné, M. Sarkozy tient, en ces temps de dépistage génétique triomphant, des propos essentiellement et dangereusement politiques. Postuler que des gènes expliquent le comportement des pédophiles, c’est immanquablement sous-entendre que ces gènes peuvent être identifiés avant l’implantation in utero d’embryons humains conçus in vitro. Avec toutes les conséquences que l’on peut dès aujourd’hui imaginer et redouter"."
Denis Merlin
Avec les visibles défauts de caractère de Sarkozy (il est autoritaire et imprévisible), tout cela est très inquiétant, nous ramène soixante-dix ans en arrière…
C’est évidemment faux, puisque le libre-arbitre est une évidence que tous les raisonnements ne pourront ni démontrer, ni infirmer.
Plus que jamais, nous devons réclamer le respect des droits de l’homme par la démocratie. Et un des droits de l’homme, c’est le droit à l’éducation de sa liberté. (voir Dignitatis Humane), c’est comme cela que l’on limitera, entre autre bienfait, les cas de déviations sexuelles.
Pendant et après les élections la lutte continue.
C’est extrêmement consolant de savoir que l’on lutte pour la justice et le droit.
M.
M’est avis qu’on ne s’arrêtera pas au pédophiles, d’ailleurs on a déjà commencé avec les trisomiques et d’autres (les embryons simplement indésirables issus des FIV, par exemple).
Le thème de la pédophilie présente l’avantage de constituer un prétexte commode. On en arrive a cette aberration : c’est sous le prétexte de la protection de l’enfance qu’il faudra bientôt tuer des enfants…
(Contrairement à Merlin, je ne pense cependant pas qu’en toutes matières le libre-arbitre soit total ni “évident”.)
NO pasaran
Ce Sarkozy se rend il compte que ses propos nous rappelle les ombres les plus sombres de notre histoire, celles de l’eugénisme biologique nazi, et de l’eugénisme social communiste.