Mgr Mixa a été rejoint dans sa critique par le cardinal Karl Lehmann, président de la conférence des évêques d’Allemagne. Dans un texte à paraître début mars dans la revue ecclésiastique "Foi et vie", il souligne que les crèches apportent certes une "aide importante" à de nombreuses familles, mais que
"ce serait une erreur fondamentale de croire que seules les institutions publiques sont à même de prendre en charge au mieux les enfants".
Le cardinal-archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a expliqué que les jardins d’enfants doivent rester une solution provisoire :
"Lorsqu’on en fait une institution permanente, pour ainsi dire une alternative à la famille, alors c’est une erreur. Les places en crèches sont utiles pour les cas graves, pour les cas exceptionnels".
Boucicaut
Je comprends ces arguments. Mais l’Allemagne connait depuis de nombreuses années, un effondrement dramatique de sa natalité qui met en cause l’avenir de cette nation. la création de ces crêches,d’autres mesures (on parle d’un salaire parental) sont peut-être indispensbles face à la gravité de la situation.
bl
On attend avec impatience une semblable déclaration de nos épiscopes. Mais je crois qu’ils ne diront jamais rien contre notre modèle socialiste français.
michel
En France aussi, il est bon de faire en sorte que les parents s’occupent le moins possible de l’éducation de leurs enfants.
Nous sommes en pleine société marxiste.
Aujourd’hui, une mère n’est payée que si elle s’occupe des enfants des autres mères. Elle-même confiant ses enfants à d’autres.
On pourrait donc payer la mère qui s’occuperait de ses propres enfants.
denis
je propose un petit test : demander à votre maire ce que coute à la ville un lit de crèche et ajoutez-y ce que verse la CAF directement aux crèches pour chaque enfant.
Comparez le résultat de ce calcul avec ce que l’on vous propose pour garder vous-même votre enfant à la maison (les mairies ne donnent rien en général pour les mères au foyer).
et vous comprendrez alors pourquoi il est scandaleux d’entendre dire en France :
“Les femmes qui veulent s’occuper de leurs enfants jusqu’à 6 ans en ont le libre choix!!”
Sancenay
A Boucicaut,
le salaire parental est la contre-mesure de multiplication des crêches.Cela signifie également une politique favorisant l’éducation familiale contre socialisation de l’enfance,loi naturelle contre idéologie a-naturelles.
Sans oublier que la France n’a pas davantage les moyens de financer tout et son contraire.Dès lors concentrons nous sur des mesures conformes à la doctrine sociale de l’église universelle apostolique et romaine et non pas nourries de l’idéologie marxisante de l’Eglise dite de France , également ruinée et moribonde.