Les évêques suisses se sont élevés contre la destruction d’embryons porteurs d’une grave maladie ou, ce que l’on appelle "les bébés-médicaments". Dans une déclaration, ils affirment que :
"la Suisse doit donner un signe clair en interdisant le « bébé médicament », le principe même du DPI, et toute autre forme d’instrumentalisation des embryons humains".
La naissance d’un « bébé médicament » résulte d’une instrumentalisation des embryons humains puisqu’il est nécessaire de produire plusieurs embryons humains (le laboratoire bruxellois de Mme Hilde van de Velde a produit 20 à 30 embryons) puis de sélectionner ceux compatibles avec le receveur et de détruire ceux qui ne possèdent pas les caractéristiques génétiques requises. La sélection des enfants à naître, bafouant la dignité intrinsèque de toute vie humaine, n’est autre qu’une "pratique eugéniste odieuse".
Les évêques catholiques de Suisse proposent une autre alternative : le développement des registres des donneurs et l’encouragement aux dons d’organes, de sang et de moelles osseuses. Le don de moelle osseuse d’un adulte compatible rendrait en effet inutile le recours aux "bébés-médicaments".
hugues
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est ici que je peux poster ce petit mot,
Je suis aussi catho-bloggeur.
Mon site est : http://speedyrection.over-blog.com
j’essaie de poster réguliérement.
N’hésiter pas à mettre vos commentaires. J’aborde facilement des sujets tabou de vie spy / vie pro / vie privée , philo …..
bon surf,
Hugues