Le gouvernement espagnol a présenté aujourd'hui en Conseil des ministres son projet de libéralisation de l'avortement. Il paraît que cette loi rapprochera l'Espagne de l'Europe, selon Mme Aido, ministre de l'Egalité (sic). Le projet prévoit de rendre l'avortement totalement libre jusqu'à la 14e semaine de grossesse et sous conditions jusqu'à la 22e semaine (risques pour la santé de la mère, malformation du foetus).
Et comme l'avortement appelle l'eugénisme, les femmes pourront aussi avorter si des anomalies sont détectées sur le foetus après la 22e semaine. Effectivement : bienvenue en Europe, le continent qui tue ses enfants.
Le texte va être étudié par les hautes instances du pouvoir judiciaire avant d'être approuvé formellement en Conseil des ministres puis renvoyé au Parlement.
Romain Dyli
Mais où va l’Espagne?
Il y a encore dix ans, on croyait que l’Espagne était un pays catholique. En cinq ans, regardez ce qu’a fait Zapatero et toute sa bande. Sa haine républicaine (en particulier contre le franquisme mais aussi contre tout ce qui touche à ce régime comme l’Église catholique, la tradition) a tout détruit dans cette pauvre Espagne. Et le pire, c’est que les Espagnols ont revoté pour lui!!
A.G.
Quelques remarques :
1) L’opposition est toujours présente : il y a quelques années, nous étions 1,5 millions de personnes (dont 20 évêques) dans les rues de Madrid (chiffre de la police) pour manifester pro-life. Bien sûr, aucun résultat, mais l’idée devrait faire son chemin…
2) Ce n’est pas rare de connaitre un mouvement de balancier entre deux opinions extrêmes. Depuis 1975, le balancier ne cesse d’évoluer vers le pire des extrêmes. A quand un retour vers la vertu (in medio stat virtus) ?
3) Ce retour devrai revenir. Le renouveau qu’a la France grâce aux communautés nouvelles, tradis, etc. devrait arriver un jour ou l’autre en Espagne, grâce en partie à l’Opus Dei. Courage !
Un saludo a todos los españoles que luchan por la igualdad (la verdadera, no la seudo-igualdad republicana) entre todos los ciudadanos e incluso los más pequeños. Ánimo a todos…
Honos01
Je suis frappée de constater que personne ne s’interroge sur l’autorité et l’action du roi d’Espagne concernant ces terribles nouvelles ? Il me semble que pour entrer en vigueur les lois sont ratifiées par ce dernier : n’est-il pas sensé être le défenseur de notre Foi sur cette terre de haute chrétienté ?
claire
L’avancée franc maçonne est spectaculaire en Europe et en Espagne depuis 10 ans. L’Italie résiste encore un peu mais pour combien de temps? L’Afrique est en train de “s’organiser” via les grands présidents, la FM y est très vivace sous couvert d’aide humanitaire et de coopération. L’Amérique est “prise” jusqu’au sommet de l’Etat et depuis longtemps.
C’est un matérialisme athée de la pire espèce, secret, protéiforme, d’un orgueil prodigieux, l’élite manipulant les peuples sous couvert d”humanisme”.
Quand les chrétiens vont-ils enfin se former, s’organiser et répliquer? Ils sont les SEULS à pouvoir leur tenir tête. POur cela il faut redécouvrir et faire connaitre toute notre anthropologie. Au boulot!!
Pitch
Les Espagnols ont revoté pour lui, en effet. Ils ont donc les dirigeants qu’ils méritent.
Tout comme les Français avec leur gouvernement “de droite”…
jeffmoveone
Le diable est au travail…..!
trahoir
Tout est dit sur la photo à gauche de l’écran => http://www.lepoint.com/actualites-monde/2009-05-14/debat-l-espagne-veut-liberaliser-l-avortement/924/0/343267
“La ministre espagnole de l’Egalité Bibiana Aido a présenté jeudi un projet de libéralisation de l’IVG controversé en Conseil des ministres (ici en compagnie de Rachida Dati, le 24 avril 2008)”
Les mots principaux sont là : Egalité, IVG, libéralisation, que des concepts soi disant positifs !
On se demande ce que vient faire Mme Dati dans cette affaire ? Il n’y a vraiment que des photos de la ministre espagnole “de l’Egalité” (???) avec Mme Dati ? Où est ce pour rajouter une notion “positive” ?
GL
De singulières ressemblance avec le comportement suicidaire des lemmings du continent américain. Certaines espèces animales, les truies, les lapines par exemple, en cas de manque d’eau perdent tout instinct maternel et les femelles des visons avortent sous le coup de l’émotion quand un avion passe le mur du son au-dessus des élevages: catastrophe pour l’éleveur. Serait-ce au contraire libération pour notre espèce ?
BOGOMIR
Sur le site du journal ABC :
“Rajoy anuncia que el PP recurrirá ante el TC la nueva ley del aborto”
http://www.abc.es/20090515/nacional-politica/rajoy-anuncia-recurrira-ante-200905151330.html
Traduction du premier paragraphe :
“Le président du PP, Mariano Rajoy, a qualifié aujourd’hui la nouvelle loi sur l’avortement “de pur opportunisme politique” et d’être “contraire” à la Carta Magna, il a donc annoncé que le Parti Populaire va demander aux Tribunal Constitutionnel (TC) d’examiner l’avant-projet du Gouvernement”