Délirant : l’établissement parisien Stanislas a reçu une mise en demeure de l’académie de Paris sur ses cours de culture chrétienne, et fera l’objet d’une “attention particulière” sur l’application du programme d’éducation à la sexualité (Evars).
Cette mise en demeure fait suite à une inspection de contrôle de l’académie de Paris, pour vérifier que l’établissement catholique s’est bien mis en conformité avec les recommandations de l’Inspection générale de l’Education (IGESR) formulées en juillet 2023.
Le directeur du collège Stanislas, Igor Le Diagon, a souligné que son établissement était “en conformité avec dix des onze recommandations formulées”.
S’agissant de la onzième, relative à l’enseignement de la culture chrétienne, “nous avons été surpris d’apprendre le 28 mai dernier de la part des inspecteurs que celui-ci devrait désormais devenir facultatif. Il s’agit là d’une demande nouvelle”. Tout en précisant que “des dispositions étaient en cours d’étude pour répondre à cette question”, il a estimé que celle-ci “dépassait le seul cadre” de Stanislas et devrait être abordée “à l’échelle nationale”. Il a promis que l’établissement serait “attentif à la bonne mise en place des programmes d’Evars”.
L’enseignement de culture chrétienne s’apparente à de l’instruction religieuse et doit faire l’objet d’un accord explicite des parents, exige le ministère.
Mai si les parents souhaitent que leur enfant intègre une école catholique, n’est-ce pas pour bénéficier d’une instruction religieuse ?
D'Haussy
Le catholicisme n’est pas compatible avec la république épisode 7543568
Michel
Le satanisme républicain en marche…
Cro-Magnon
Personnellement j’ai surtout l’impression que la république telle qu’elle est conçue en France, en plus d’être fille de Satan, n’est pas compatible avec l’intelligence.
ExtraEcclesiamnullasalus
Chasse aux sorcières des adeptes de la secte de la ripouxblique laïcarde. Conséquence de la macronisation de la France en général, et de l’Education nationale en particulier. La secte voue une haine irrépressible à la dissidence catholique.
Combien de catholiques sincères ont voté pour l’individu qui nous sert de président et qui fait persécuter leur coreligionnaires ?
ExtraEcclesiamnullasalus
Le programme EVARS relève de la maltraitance psychologique caractérisée et a été élaboré par des pédocriminels en puissance LGBT afin de manipuler et de pervertir l’esprit de nos enfants.
C’est un abus de pouvoir abject du législateur d’imposer ce tas d’immondices à des enfants. Les parents et les établissements catholiques ont le devoir moral de résister à ce tsunami de saletés et, les écoles catholiques, doivent refuser, au nom de la doctrine morale catholique, de s’associer à cette initiative pédocriminelle.
Gilles Tournier
2025 : “nous avons été surpris d’apprendre le 28 mai dernier de la part des inspecteurs que celui-ci devrait désormais devenir facultatif.
2028 : “nous avons été surpris d’apprendre le 28 mai dernier de la part des inspecteurs que celui-ci devrait désormais devenir strictement interdit.
Surpris ???
Alors soit vous êtes surpris-idiots, soit vous êtes surpris-ignorants :
Ce qui constitue une république, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé. Saint-Just