Suite à la comparaison effectuée par Eric Brunet sur RMC entre la répression dont a été victime la Manif pour Tous en 2013 et le laxisme du gouvernement vis-à-vis de Nuit Debout et des manifestations actuelles, ce dernier réagit aux accusations des journalistes bobos de Libération et Marianne avec, à l'appui, de nombreux témoignages (policiers, CRS, Madeleine de Jessey, défenseur des droits) :
"Ces dernières semaines, plusieurs policiers sont intervenus dans mon émission sur RMC pour témoigner de la mansuétude des pouvoirs publics à l’égard du mouvement des anti loi El Khomri. Je partage leur opinion. Je l’ai dit, je l’ai écrit : la réponse du gouvernement aux nombreuses violences de ces derniers mois m’a semblé beaucoup moins immédiate et nette que la repression mise en œuvre en 2013, lors du mouvement de la Manif pour tous. (…) Pour autant, Marianne et Libération ont contesté les chiffres que j’avançais, évoquant des confusions. On pourrait en débattre. En revanche, parler d’intox et de bobard me semble malhonnête.
Pourquoi ai-je dis que durant les premières semaines du mouvement anti El Khomri, le gouvernement a été très peu répressif ? Parce que le chiffre de 193 gardes à vue seulement en date du 16 avril 2016 est ridiculement faible. Parce que le gouvernement a été beaucoup plus prompt à interpeller des Veilleurs globalement pacifistes, qui n’ont pas détruit de bâtiments publics, et dont la violence ne me semble pas supporter de comparaison avec le mouvement actuel. (…)
Je le redis, on peut débattre de l’imprécision des chiffres que j’ai repris. Dont acte. Toutefois, il me semble difficile de contester le fait le plus important : l’Etat a eu deux façons "très différentes" d’aborder ces deux mouvements de rue en 2013 et 2016."
Sylvie
En 2013, le mouvement social de la Manif Pour Tous a rassemblé plus de cinq millions de Français de toutes origines et a réussi à cristallisé le mécontentement du peuple de France contre un gouvernement empreint d’idéologie totalitaire et hostile à la famille.
Ces millions de personnes qui ont foulé le pavé parisien n’ont rien à voir avec le mouvement des Nuits debouts. Les Veilleurs, avant-garde du peuple français ne bloquaient pas les stations services, les dépôts d’essence, les raffineries cependant se rassemblaient (et continue à le faire) dans la paix, le dialogue, la concertation et l’amour du prochain.
Ce peuple qui a battu pendant de longs mois les rues de la capitale est prêt à redescendre encore plus nombreux dans la rue pour dire non au pouvoir politique minoritaire et déconnecté des réalités du pays.
Aujourd’hui, notre France est bloquée par le fait d’une minorité qui veut empêcher les gens de vivre normalement, de travailler ou d’étudier. L’objectif étant de paralyser l’économie, de provoquer une explosion nouvelle du chômage, de susciter des réactions négatives dans le peuple et d’accroître des tensions sociales. La CGT, on le sait ne représente plus qu’elle-même et cherche par tous les moyens à recommencer un mai 68 dans la durée. Le gouvernement socialiste n’ayant pas les scrupules du général De Gaulle en 1968, ne tiendra pas ou essayera de reprendre le dessus par l’épreuve de force (envoi des CRS, des gendarmes mobiles et peut-être de l’armée)qui peut malheureusement déboucher sur une situation très instable.
L’été approche et beaucoup de touristes vont déferler sur le pays. Cependant, s’il n’y a plus d’essence, il n’y aura plus de touristes dans les stations balnéaires ou de montagnes et les structures hôtelières ou de campings vont mettre la clé sous la porte. Est-ce cela que les syndicats CGT le veulent ? Du chômage dans la restauration, le tourisme, les commerces !
Que va-t-il se passer à la rentrée ?
Les Français qui aiment tant voyager ne pourront pas partir cette année !
Si d’aventure, la loi était retirée la situation se débloquerait mais là, ce sera le black-out voire le blocage avec des conséquences négatives au niveau économique et touristique. Est-ce cela que veut Hollande ?
Où alors subsiste une solution : l’armée prend le pouvoir et rétablit la liberté de circulation partout, redonne confiance au peuple, met un terme à cette situation catastrophique en démantelant les barrages par la force…
Nous sommes pas loin d’un coup de force militaire, comme en 1973 au Chili.
Les Français n’en peuvent plus de ce régime qui s’est discrédité depuis les Manifs pour Tous de 2013-2014 avec sa répression violente…
toto
Le terrorisme de la CGT n’est pas différent de celui des islamistes. L’origine est la même, la haine du christianisme. Les gouvernants actuels sont les pires ennemis du peuple et n’auront aucun scrupule à jeter le pays dans le chaos. Idéologues nihilistes, ils sont capables du pire.