Dans l’Etat de Washington, la loi supprimant le secret de la confession, sous peine de prison, a été signée par le gouverneur Bob Ferguson, pro-avortement et pro-LGBT, qui a osé mettre en avant sa « foi catholique » et l’avis de son oncle prêtre jésuite.
Le projet de loi a été adopté par les sénateurs le 28 février par 28 voix contre 20, et par les députés le 11 avril par 64 voix contre 31.
Le lendemain du jour où Trump met en place une commission pour la liberté religieuse.
Janot
Honte à eux. Quel prêtre digne de ce nom et de sa fonction accepterait de se plier à cette ignominie ?
incongru
et quel criminel sera assez …(con, naïf, fou, utopiste, rayez la mention utile) pour aller se confesser dans cet état ?????
toujours le côté voyeur des obsédés par la confession : rappelez-vous les blagues qui couraient autrefois à ce sujet, la mode est passé (qui connait ce qu’est la confession ? dans le monde actuel), mais l’acharnement demeure
Giacomo
Avant de commencer une confession, il faut obliger le prêtre à prêter serment sur les saints évangiles qu’il s’engage à ne pas trahir le secret de ce que vous allez lui dire, même si c’est au péril de sa vie.
En cas de refus, faites bien savoir à votre évêque et autour de vous qui est ce prêtre qui ne respecte pas le secret de la confession.
Et changez de confesseur…