Le préfet des Hauts-de-France vient de convoquer le président de l’association du lycée privé musulman Averroès. Le contrat d’association liant l’établissement scolaire à l’État va être réexaminé, voire résilié. L’État envisage de rompre son contrat d’association avec le lycée musulman où on lit des auteurs salafistes en cours d’éthique musulmane.
En septembre dernier, 3 militantes du collectif identitaire Némésis partaient en garde à vue pour avoir déployé une banderole alertant sur les lectures salafistes dans ce lycée musulman Averroès de Lille.
Vous n’avez pas de place dans notre ville, avec ces idées contraires à l’ADN des Lillois. Nous avons porté plainte. https://t.co/WwsLmSRCGd
— Martine Aubry (@MartineAubry) September 4, 2023
Le maire de la ville Martine Aubry a aussi porté plainte contre elles pour « incitation à la haine raciale ». Martine Aubry va-t-elle poursuivre le préfet ?
En 2015, Gérald Darmanin et Xavier Bertrand visitaient le lycée Averroès. Ils étaient alors respectivement maires de Tourcoing et de Saint-Quentin.
Xavier Bertrand et Gérald Darmanin avec Amar Lasfar, fondateur du lycée Averroès à Lille, et président de Musulmans de France, la branche tricolore des Frères musulmans, une confrérie dont l’ambition est d’établir un Etat islamique sur toute la terre. pic.twitter.com/0ml1HQPxvE
— Hamel Ian (@IanHamel) July 17, 2021
Cro-Magnon
La pourriture socialiste en marche !
Arwen
Elles disent la vérité?
Elles devront être exécutées.
colcombet
L’Etat envisage ….. ne nous leurrons pas l’Etat ne fera rien. Il est plus prompt à fermer une école hors contrat catho tradi qu’a fermer un lycée infiltré par les frères musulmans salafistes
C.B.
Où ai-je lu que la ville de Lille décroche la première place pour l’insécurité. Madame Aubry devrait féliciter Némésis d’alerter sur l’un des facteurs potentiels (?) d’insécurité.