Suite à l’action coup de poing du mouvement extrémiste, écolo-gauchiste, Extinction Rébellion devant le ministère de l’Intérieur, Yvan Riofoul alerte sur la démission de l’Etat et des autorités face à la multiplication des actions violentes et illégales, nouvelle méthode pour obtenir gain de cause à l’encontre de la loi et de l’ordre établi :
Où est passé l’Etat ? Il est sous la table, tétanisé par la peur. Mardi, le ministère de l’Intérieur s’est laissé déborder par une trentaine de militants écologistes du mouvement radical Extinction Rébellion. La place forte s’est révélée être un ventre mou : une banderole a pu être déployée sans encombre sur la grille d’entrée principale de la place Beauvau, ce nid à flics (…) Dans le même temps, à quelques centaines de mètres de là, un militant de la cause Noire aspergeait de peinture la statue de Colbert, installée devant l’Assemblée nationale, c’est-à-dire un des lieux théoriquement les plus protégés de la République après l’Elysée, Matignon et le ministère de l’Intérieur. L’homme a même eu le temps de taguer sur le socle : “Négrophobie d’Etat”, avant de se faire aimablement interpeller par des forces de l’ordre, qui l’ont laissé préalablement expliquer son geste devant un portable tenu par un tiers.
Ces deux événements ont été jugés anecdotiques par les médias, puisqu’ils n’en font pas état. Ils symbolisent pourtant le grand effondrement du pouvoir (…) Tels sont les effets de la culpabilisation, climatique ou racialiste. Ce virus désarme la France d’en haut.
Faire l’inventaire des insultes déversées sur la nation ces derniers temps serait fastidieux (…) Or, face à cette haine de la France, l’Etat baisse les yeux et se terre. A Dijon, il n’a pas osé s’interposer dans la guerre des rues entre Maghrébins et Tchétchènes. Au nom de l’apaisement, ce mot de Chamberlain face à Hitler, Christophe Castaner s’est dit “parfaitement à l’aise” s’il devait se mettre à genoux pour “vaincre le racisme”. Résultat : devant les minorités, l’Etat s’est couché.
Le mouvement extrémiste Extinction Rébellion multiplie les actions illégales et violentes en s’en prenant à l’Etat comme à Paris devant le ministère de l’Intérieur, aux collectivités locales comme à Lyon où ils ont saboté plus de 360 trottinettes électriques et même aux catholiques notamment à Saint-Pierre de Colombier en soutenant et/ou participant à l’occupation illégale d’un chantier d’une église en construction. L’ultra- gauche avance sans résistance…
Chouan85
Comme on dit dans les vestiaires sportifs, l’Etat a laissé tomber sa savonnette!!!
DUPORT
L’État ne se couche pas devant les actions illégales, il en est l’instigateur !
philippe paternot
les giletjaunes ont démontré combien les sbires de castaner devaient castagner les humbles gaulois réfractaires
aujourd’hui à dijon il a laissé les casseurs parader pendant quatre jours! pour démontrer que l’islam était une religion de paix, les émeutes ayant cessé après la signature de la paix dans une mosquée !