C'est ce que constate Minute :
"Une enquête réalisée par l’institut britannique ICM Research dans plusieurs pays européens et commandée par l’agence de presse russe « Rossia Segodnya » a révélé que 16 % des Français interrogés – enfin, des personnes interrogées en France… – avaient un opinion « très favorable », pour 3 %, ou « assez favorable », pour 13 %, de l‘organisation djihadiste ayant établi un califat à cheval sur l’Irak et la Syrie et tristement célèbre pour les persécutions des minorités chrétiennes ou païennes et pour l’assassinat d’otages. Effrayant!
[…] L’institut ICM Research travaille régulièrement pour de nombreux journaux britanniques comme le « Guardian » ou le « Sunday Telegraph », et même pour la fameuse BBC. […] En Allemagne et en Grande-Bretagne (les deux autres pays sondés, avec des méthodes totalement similaires), on obtient des résultats bien différents: on tombe à 7 % d’opinions favorables en Grande-Bretagne, dont 2 % de « très favorables », et à 2 % en Allemagne, et encore, ce sont uniquement des « assez favorables ». La spécificité française est donc criante. […] Rappelons que lors des dernières élections générales tunisiennes, les bureaux de vote situés dans les ambassades et consulats en France avaient enregistré (de la part de Franco-Tunisiens ou de Tunisiens résidant en France) des résultats plus importants pour le parti islamiste Ennahdha qu’en Tunisie…
L’Etat islamique recueillerait donc en France 16 % d’opinions favorables. De quoi faire rêver un François Hollande qui est tombé à 13 % de confiance dans le dernier baromètre TNS-Sofres, avec seulement 1 % des sondés déclarant lui faire « tout à fait confiance »! […]
Un dernier petit chiffre, pour la route: dans le sondage ICM Research, le pourcentage favorable à l’organisation islamiste grimpe à 27 % chez les 18-24 ans…"