Sur les 6 premiers mois de l'année 2013, 36575 nouveaux agents ont été embauchés sur concours, dont 28 228 à l'Education nationale, contre 34054 pour l'ensemble de l'année 2012.
Une conséquence bien connue du socialisme, contraire au principe de subsidiarité, déjà dénoncée par Jean-Paul II dans Centesimus annus en 1991 :
"En intervenant directement et en privant la société de ses responsabilités, l'Etat de l'assistance provoque la déperdition des forces humaines, l'hypertrophie des appareils publics, animés par une logique bureaucratique plus que par la préoccupation d'être au service des usagers, avec une croissance énorme des dépenses."
Edouard
Il faut bien que ce gouvernement prépare les élections. Alors on emploie des fonctionnaires, on naturalise et on donne le droit de vote aux étrangers.
bébert
pour l’instant cependant ça ne fait pas la balance avec les 400.000 exemptés du fisc qui se retrouvent nouveaux contribuables…
MagikBus
Des dizaines de milliers de fonctionnaires en plus dans l’educ.nat. pour brader des diplomes dévalorisés à des gens sans talents qui savent à peine lire et écrire .
Le lobby des fonctionnaires est devenu nuisible au budget de la Nation ! Des millions de fonctionnaires inutiles parasitent le système ,et se moquent totalement des interets de la France et ceux des Francais de souche pourvu qu’ils puissent eux continuer à empocher leur salaire leur vie entière sur le dos des contribuables .
Mais tant qu’on vote umps ca ne changera pas jusqu’à ce que l’islam réussisse à évincer les blancs du fonctionnariat ,
et là seulement trop tard on se réveillera pour comprendre que les interets perso ne suffisent pas pour assurer un avenir à sa déscendance quand on se contefiche des interets de la Nation .
Histoire Ebook
Le programme de la rentré scolaire 2013…
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Eduquer-contre-l-homophobie-des-l-ecole-primaire