"Le directeur général de l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii), Didier Leschi, a révélé que le gouvernement français avait temporairement décidé «de porter à 2 500 euros le montant maximum d'aide au retour» pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) acceptant de rentrer volontairement dans leur pays.
Il s'agit d'une augmentation conséquente du dispositif d'aide au retour, puisque l'allocation de base de 650 euros, qui avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre, est désormais majorée de 1 850 euros (…)
Les candidats au retour pourront en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée et ce «jusqu'à un montant de 10 000 euros». Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d'avion, puisque l'aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.."
L'article ne dit pas combien de fois il sera possible de toucher ces primes si le "migrant" fuit à nouveau son pays en guerre…
HAL
A ce tarif, Air France va devoir se préparer à un afflux record de nouveaux “grands voyageurs” qui auront bien vite leur carte “Platinium”, avec accès à vie aux coupe-files à l’enregistrement et aux buffets des salons VIP.
La (première) classe !
pmc
Et pendant ce temps, les retraites sont bloquées (sinon réduites par des prélèvements nouveaux)!
Fleur
C’est formidable pour eux !
Il leur suffit, en effet, de faire régulièrement le voyage aller-retour (gratuit), pour être entretenus à vie à ne rien faire, avec congés payés sans même avoir à cotiser ou travailler !
Les smicards (qui ne gagnent pas autant en travaillant) et les classes moyennes (qui financent), les premiers honteusement exploités et les seconds rackettés sans vergogne, apprécieront !
Non seulement les socialistes tuent nos enfants à tours de bras (avortement), nous musèlent en supprimant toujours plus notre liberté d’expression, mais encore ils nous dépouillent allègrement du fruit de notre travail au profit de prétendus migrants !
Et dire que Juppé leur tend la main ! Ce ci-devant escroc bo-bo islamophile, homosexualiste et promoteur de la culture de mort se démasque…
estebe
je pense que développer les pays d’envoi, faire en sorte que les personnes envoyées restent sur place est la meilleure des choses ; car déraciner les gens est une absurdité majeure, sauf asile politique ; or de cela il n’y a pas 10% de véritable asile politique
Payer le retour pourrait ainsi être une bonne chose si cela s’accompagne du développement local.sans cela c’est absurde.
spqr
Les sans dents meurent de manque de moyens et les socialopes distribuent l’argent des impôts à nos ennemis.
Qu’on les juge et vite.
Tania
Les Roumains, il y a quelques temps, se payaient ainsi des vacances en retournant dans leur pays aux frais des Français. Cela ne les empêchait pas de revenir, repos terminé. Les migrants d’aujourd’hui prendront la même habitude.
Ce qui est drôle dans cette histoire, 2.500 € + prix de l’avion + aide sur place pour chaque clandestin, cela ne représente-t-il pas le coût d’un douanier au mois ? S’il y a 200 000 étrangers par an à vouloir cette aide, cela représenterait 16.666 douaniers à l’année. De quoi faire baisser le chômage, d’autant plus que 200 000 étrangers qui arrivent sur le marché de l’emploi ne fera que l’augmenter.
Non, un clandestin n’a pas la vocation à rester en France. S’il est un réfugié politique, il doit être accepté le temps de la fin du conflit dans son pays. Ensuite il doit impérativement rentrer chez lui. Il serait scandaleux de voir l’Europe s’approprier de cette force de travail alors qu’ils ont leur pays à reconstruire.
Pierre Ve
Donc l’Erythrée et la Syrie sont “soit-disant” en guerre. Vos infos sont de plus en plus “soit-disant” vraies…
remond
il devrait leur verser tous les mois cela leur éviterait de faire l’aller et retour
jejomau
2 500 e qui iront dans la poche des passeurs envers qui ces clandestins ont une dette…
…. Passeurs qui deviennent donc des fonctionnaires de l’Etat socialiste qui les rémunère aujourd’hui…
Meltoisan
Un peu de lecture pour Al. Juppé et ceux de gauche qui croient encore que Charles Martel était le méchant autour du côté de Poitiers… Malheureusement, il n’a pas pu aller combattre jusqu’en Andalousie pour libérer les soumis :
Aujourd’hui 24 novembre, on fête Saintes FLORA et MARIE, Martyres à Cordoue en 854, une période d’occupation musulmane où paraît-il le « vivrensemble » et « l’identité heureuse » étaient formidables dans ce Califat.
————————
« Martyres à Cordoue
À Cordoue en Andalousie, l’an 854, les saintes Flora et Marie, vierges et martyres, qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées pour avoir refusé de devenir musulmanes.
Martyrologe romain »
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/176/Saintes-Flora-et-Marie.html
————————
« Saint Euloge de Cordoue, Martyr à Cordoue
Très cultivé, saint Euloge, archevêque de Cordoue, composa une “Exhortation au martyre” pour encourager les chrétiens à affronter l’Islam. L’émir leur laissait la liberté d’exercer leur culte, mais les soumettait à de très lourds impôts. Las d’être traités en parias, beaucoup étaient tentés de se convertir à l’Islam. Il fut arrêté parce qu’il avait recueilli Léocricia, une jeune musulmane, devenue chrétienne, et que ses parents maltraitaient pour cette raison. Il fut fouetté puis décapité. Léocricia montra autant d’intrépidité.
À Cordoue en Andalousie, l’an 859, saint Euloge, prêtre et martyr. Suivant les traces des saints martyrs de cette ville, dont il composa le mémorial, il fut décapité à cause de son éclatante confession du Christ.
Martyrologe romain »
————————
ANNA
J’espere que le voyage de retour au pays est pris en charge par le gouvernement les 2500 euros leur serviront pour revenir!!!!Et pendant ce temps les Français crévent.