Comme pour la réforme du collège, le gouvernement utilise l'égalité et le nivellement par le bas pour faire des économies de bout de chandelles sur le dos des conservatoires. Et au passage détruire un peu plus la transmission et l'excellence.
En revanche, les FRAC, les festivals de musique urbaine ou autres vagins de la reine ne subissent pas les mêmes restrictions.
bébert
et pas un sous pour l’entretien des églises: l’argent c’est pour le ramdam
ODE
l’accès à l’article est réservé aux abonnés…
rt
Et oui, la musique classique est européenne. En outre, elle a produit, pendant plusieurs siècles, des œuvres chrétiennes. Autant de défauts pour ceux qui veulent promouvoir la décadence.
creoff
Les conservatoires..mais aussi les écoles de musique les fanfares, bagad et autres écoles où les jeunes trouvent une place et un sens à leur vie. On l’a compris dans les favellas, la musique est une bouée de sauvetage pour les enfants.
Mais c’est trop simple n’est-ce pas! La musique devrait être accessible à tous petits et grands. Faire de la musique ensemble..se faire plaisir, faire plaisir aux autres- Bien jouer, s’améliorer, apprendre, découvrir..Voilà du vrai vivre ensemble…
Et pas toutes les autres conneries pseudo artistiques qui pompent le pognon en faveur de quelques élus people!
La honte!
simon
Rappelez moi le nom du ministre de la culture : Fleur Pellerin.
Le ministre qui ne sait pas lire, infoutu d’ouvrir un bouquin.
Il est normal qu’elle sponsorise le papier Lotus.
Imbécile.