Voici le sujet de rédaction française sur lequel des élèves de collège hors contrat de région parisienne ont dû plancher (test d'Etat) pour permettre à l'Education nationale de juger de leur niveau dans le contexte de leur demande d'admission dans un lycée public. Pas mal comme moyen de vérification idéologique de l'assimilation du politiquement correct…
A savoir également qu'"une personne chargée de lutte contre les dérives sexistes" (fonction mentionnée explicitement sur sa carte de visite) semble faire (désormais!) partie des membres composant les commissions d'inspection des écoles hors contrat (tandis qu'on attend toujours que des experts de la radicalisation islamiste du ministère de l'intérieur renforcent ladite commission!).
Les écoles non mixtes catholiques attirent particulièrement leurs suspicions. Elles ont ainsi demandé récemment à des religieuses "ce qu'elles faisaient pour l'égalité homme-femme dans leur école" et attendent manifestement que les écoles aient une politique active et consciente de promotion de ladite égalité (avec des traces contrôlables).