La lettre aux Français du président de la République est accessible ici.
Il y écrit notamment :
Pour moi, il n’y a pas de questions interdites. Nous ne serons pas d’accord sur tout, c’est normal, c’est la démocratie. Mais au moins montrerons-nous que nous sommes un peuple qui n’a pas peur de parler, d’échanger, de débattre.
Alors parlons :
- de l’abolition de l’avortement : la Marche pour la vie a lieu la semaine prochaine
- de l’abrogation de la loi Taubira : proposition arrivée en tête des revendications déposées au CESE
- de l’immigration
- …
Sur ce dernier sujet, Emmanuel Macron est un fataliste puisqu’il ne donne pas le choix aux Français, dans cette question :
Que proposez-vous pour améliorer l’intégration dans notre Nation ? En matière d’immigration, une fois nos obligations d’asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
passparla
Macron doit partir cette consultation est de l’enfumage,il obeit à ses maitres il ne changera rien
http://branco.blog.lemonde.fr/files/2018/12/Macron-et-son-Crepuscule.pdf
Jerome
Magnifique lettre … on dirait une chanson de Dalida.
FR
La meilleure solution pour éviter toute contestation politique de type Gilets Jaunes est de changer de peuple. C’est ce projet fou qui signe l’entrée dans l’ère post-démocratique. Sur cet enjeu ultra-prioritaire pour le pouvoir en place, il ne pourra donc y avoir aucun débat.
F. JACQUEL
En fait, et comme depuis 20 mois de dictature, JUPITER nous rappelle que, élu pour un projet, il n’en deviera pas d’une ligne et qu’il ne reviendra sur aucun des points déjà traités.
En conséquence, la plèbe peut poser toutes les questions qu’elle veut, mais seules les questions correspondant à la pensée de JUPITER, si complexe et si subtile, seront traitées par le Maître de l’Olympe.
Cet enfumage permettra de tenir jusqu’aux élections européennes en laissant croire à la plèbe qu’on l’écoute. En conclusion, la plèbe devra se convaincre que seule La République d’Emmanuel Macron peut la représenter à Strasbourg, tous les autres partis étant censés s’opposer au merveilleux plan d’éradication de la France au sein d’une Europe colonisée par les invasions musulmanes et soumise à la charia.
Collapsus
L’immigration noyée dans le débat sur la citoyenneté. À peine évoquée au détour d’une phrase, un “défi qui va durer”, sous-entendu “ce n’est pas demain qu’on va contrôler nos frontières”… On voit avec quelles intentions il rentre dans dans le débat. Comme disait Marchais, vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses. Le problème n’est pas près d’être débattu.
C’est beau la démocratie.
Bernard Mitjavile
Une chose de sûre, Macron a raison de dénoncer la violence entre Français qui a si souvent marqué notre histoire et en particulier la Révolution et de dire qu’elle ferme la porte à toute forme de dialogue ou de consultation authentique.
DUPORT
Vous l’avez entendu dénoncer les violences des forces de “l’ordre” ?
Collapsus
Vous parlez de la violence des macronnards à l’égard des Français ? Bien d’accord avec vous.
Jerome
Lettre au president macron
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=392441841299507&id=100016010831929
Collapsus
Et pour nous mettre en forme pour le débat national, voilà qu’on nous annonce la hausse des droits de succession pour compenser l’ISF. https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/une-hausse-des-droits-de-succession-pour-remplacer-l-isf_2055776.html
Et pour la pétition à signer sans trop vous faire d’illusions : https://damocles.co/augmentation-droits-succession/
Les affaires reprennent…