Voici le dernier livre paru chez Life éditions : « Lettre d’un moine bénédictin à un orthodoxe », écrit par Dom Jean, osb.
Rédigé d’un trait de feu dans le silence et la solitude d’une cellule monastique, il illumine l’intelligence et réchauffe le cœur. Il veut être une contemplation de l’œuvre de Dieu, que les divisions venant des hommes ne peuvent atteindre en elle-même ni ne doivent faire oublier nous dit son auteur.
L’objectif de l’ouvrage est de proposer une rencontre fraternelle en vérité sur la base de la foi commune du premier millénaire, celle d’avant le grand schisme de 1054. Le 21ème siècle et ses lourds enjeux n’est pas non plus ignoré des confidences du moine. Ce livre s’adresse donc bien entendu aux orthodoxes, quels que soit les patriarcats auxquels ils se rattachent, mais aussi aux catholiques, car il n’est pas inintéressant pour eux de refaire le point sur la foi du premier millénaire.
Un livre qui fera date. Pour se le procurer.
Le cardinal Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a salué cette publication :