Monsieur le Président,
Christine Boutin a déclaré récemment:
"Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché."
Propos que vous avez condamné comme "insupportables, inacceptables, impardonnables".
On peut certes trouver les propos de Mme Boutin maladroits ; on peut aussi juger diversement l'irruption de catégories religieuses, comme celle de péché, dans le débat politique ; mais votre condamnation nous inquiète vivement.
Car ce qu'a dit Mme Boutin sur ce sujet n'est rien d'autre que ce que disent la plupart des livres sacrés de la plupart des grandes religions, notamment le judaïsme, le christianisme et l'islam. Par conséquent, la radicalité de votre condamnation laisse à supposer que, pour complaire à un lobby ultra-minoritaire, vous voudriez censurer ces textes qui sont une référence centrale pour tant de nos compatriotes. En un mot, nous nous inquiétons vivement pour notre liberté religieuse.
Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir nous rassurer en nous assurant qu'il n'entrait pas dans vos projets de condamner la doctrine morale judaïque, chrétienne ou musulmane et d'interdire son enseignement en France.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments distingués.
Cette pétition est clôturée.