Signée d'Antoine Renard, président de la FAFCE, qui résume bien ce que contient le rapport Estrela :
"Madame le Député, Monsieur le Député,
Mardi 10 décembre vous-même et vos collègues serez amenés à vous prononcer sur le projet de résolution présenté par Mme Edite Estrela (S&D) sur la santé et les droits reproductifs et sexuels. En tant que Président de la Fédération des Associations familiales catholiques en Europe et en France, en tant que mari et père de famille je souhaite vous exprimer mon indignation devant ce texte. Le projet de résolution porte profondément atteinte au principe de subsidiarité et cela à deux niveaux. Tout d'abord, tout observateur de la procédure parlementaire concernant ce texte peut constater que les règles de base de la démocratie sont bafouées : après le renvoi voté par la plénière le 22 octobre dernier le texte a été passé en force par le Président de la Commission des Droits de la femme, n'autorisant ni débat ni dépôt d'amendement. Les institutions européennes ne bénéficient pas d'une grande popularité parmi les citoyens des Etats membres et ce constat ne peut qu'être renforcé par le comportement de ceux qui ont été élus démocratiquement pour les représenter. Ce sont les intérêts de groupes de lobbying, dont la Fédération internationale du Planning familial, qui ont motivé ces manquements et non l'intérêt premier des peuples de notre continent. En second lieu, le texte présenté mardi prochain préconise une intervention directe dans trois domaines qui ne relèvent nullement de la compétence de l'UE mais de celle des Etats-membres et des citoyens eux-mêmes :
- Les droits des parents, premier et principaux éducateurs de leurs enfants, sont bafoués au sujet de l'éducation sexuelle. En effet, le rapport considère les parents comment des « protagonistes » parmi d'autres…
- Un « droit à l'avortement » est promu par ce texte alors même qu'il n'y a ni compétence européenne, ni une compréhension commune entre les Etats membres sur ce sujet délicat.
- Le droit à l'objection de conscience pour le personnel médical est mis à mal ; il constitue pourtant une garantie indispensable quand les évolutions technologiques permettant à la médecine de s'aventurer toujours plus loin, rendent possibles des dérapages à l'égard de la dignité de la personne.
Ce texte n'est pas digne de l'Union européenne, il n'est pas digne de ses citoyens. Je vous invite à considérer de voter en faveur de l'amendement 2 qui permet de donner toute sa place à la subsidiarité, et de rejeter la résolution si cet amendement n'était pas adopté. A l'approche des élections nous pouvons vous assurer que les familles sont particulièrement attentives à vos agissements en tant qu'élus et ne manqueront pas d'en tenir compte au moment de se rendre aux urnes. Afin d'illustrer mes propos je vous prie de trouver ci-après 10 arguments en faveur du principe de subsidiarité, les droits des parents et la dignité humaine."
Il reste encore quelques jours à chacun pour écrire à son député. Rien de plus simple en cliquant ici.
Florian 78
Qu’attendre de mieux de “l’Union européenne”, cette usine à gaz asphyxiant les nations pour mieux nous imposer ses lois mortifères ? La Bête n’a jamais été autant déchaînée.
paysan
Ne vous cassez pas la tête! C’est foutu ! Les politiques de tous niveaux, jusqu’à l’Europe ont décidé d’asservir le peuple dans tous les domaines. Tout cela finira par une immense révolution, nationale et européenne
Aiglon
Excellente lettre de Antoine Renard, Président des AFC europénnes ( plus de 11 millions de familles affiliées en UE !). Appel à tous les lecteurs du Salon Beige d’adhérer massivement aux AFC francaises encore bien trop peu représentées en France ( À peine 30 000 familles !) .
Appeler les députés européens à voter les 2 amendements qui annulent effectivement la résolution Estrela.
Rappeler aussi dans votre courrier l’excellente et récente résolution de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe ( 7 octobre 2010 – fete du Rosaire ), ré-affirmant solennellement le Droit à l’objection de conscience du personnel médical, notammnent en matière d’avortement:
http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta10/FRES1763.htm
Etonnant d’ailleurs qu’aucun des amendements n’y fasse référence …
ONLR !
@ Florian : la Bete peut se déchainer , la Vierge triomphera. Car telle est la volonté de Dieu. Et nous sommes à la veille de la fete de l’Immaculée Conception. De plus, du 10 au 12 décembre nous nous rappellerons les apparitions de ND de Guadaluppe – la Sainte Vierge y apparait enceinte et est tout spécialement vénérée en ces jours comme la gardienne de la vie naissante !
Bertin
En 48h plus de 11 000 personnes ont signé cette pétition contre le scandaleux rapport Estrela.
Seulement 3 jours pour réagir !
http://www.citizengo.org/fr/1105-urgent-leurope-au-bord-du-gouffre
Luc
Communiqué de presse commun final de la réunion d’Athènes : la sortie de l’UE et de l’euro par l’application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne.
http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-asselineau-upr/031213/historique-le-communique-de-presse-commun-final-de-la-reunion-dathenes
Si la famille est en danger, il faut absolument sortir de cette Union Européenne !