Genethique.org rapporte le cynisme horrifiant des commentaires de la presse autour d’un congrès sur le dépistage de la trisomie :
Lors du congrès Gynovations 2006, a été abordé le thème du dépistage de la trisomie 21. "Une société, une nation, peut-elle autoriser, voire organiser, un tel dépistage ?".
Les journaux Nice-Matin et Var-Matin se font l’écho de ce congrès. Titre et sous-titre de l’article donnent le ton général : "Dépistage de la trisomie 21 : le retard coupable de la France" et "Malaise – un millier d’enfants trisomiques naissent chaque année en France".
De nombreux participants au congrès disent déplorer que le système du dépistage en France soit "complètement dépassé", "une vraie passoire" et permette la naissance chaque année d’un millier d’enfants trisomiques.
Genethique.org commente :
Les familles d’enfants trisomiques ne manqueront pas de trouver cet article violent. Comment ne pas s’inquiéter de cette volonté de dépistage systématique qui ne laissera aucune place à la personne trisomique 21 dans notre société, ni aucun espoir à la recherche ?
Ad Jesum per Mariam
Et savent-ils tout ce qu’un trisomique peut apporter à son entourage???
Je pourrais en parler des heures!
Philippe
Aprés ça on va encore nous faire des thèses sur le “droit à la différence”…
Anonyme
Et oui, n’oublions pas que les ressources financières ont été malheureusement coupées pour le professeur Lejeune parce qu’il était sur le point de trouver un moyen de guérir ces enfants.
Agnès
On peut soutenir financièrement la fondation Jérôme Lejeune.
Voici l’adresse : 31 rue Galande, 75005 PARIS (66% du don est déductible de l’impôt).
Vincent
On se demande pour qui est percée la passoir …
Simon
Loi française : pédophile assassin —> libération future
Trisomique —> éxécution pré-natale
Seul la gauche schizophrénique et la fausse droite lui servant de valet-bouffon peuvent accepter une telle “logique”.
Denis Merlin
Le meilleur des mondes, ce sera lorsque nous aurons trouvé le moyen de vivre éternellement à vingt-cinq ans pour les garçons et à dix-huit ans pour les filles, en parfaite santé, en parfaite moralité (moralité vue sous l’angle libéral ou socialiste), dans une société parfaite d’égaux et d’intelligents.
Mais quand on aura trouvé ce moyen, la société parfaite vivra en coexistence avec les imparfaits, les maladifs, les vieux, qu’elle ignorera autant qu’elle pourra.
C’était un des thèmes du film “Soleil Vert” d’il y a trente ans environ.
La tentation est alors, pour éviter cette coexistence pénible, de supprimer le monde des faibles.
1 Cor XII, 22
22 Au contraire, les membres du corps qui paraissent les plus faibles sont plus
nécessaires;
Nécessaires sont les handicapés, nécessaires les malades.
Vapincum
Si un sondage était organisé sur l’adhésion des Français au national-socialisme, on peut parier que 98 % d’entre eux rejeteraient cette idéologie.On pourrait s’attendre à ce que les 2 % se trouvant quelques affinités avec le nazisme soient les seuls, en toute logique, à se dire eugénistes. Et bien non! L’eugénisme, qui est central dans l’idéologie nazie, (avant même le racisme, celui-ci n’en étant que la conséquence la plus visible)est souhaité et pratiqué par une très grande majotité de Français ! Où est le bon sens ?
Anonyme
Sont-ils des humains pour dire ça ?? On peut vraiment se le demander. Quelle horreur et après ils sont horrifiés de ce qu’ à fait Hitler…