Suite au vandalisme de l'église Sainte-Croix dans la Manche, Christelle Lechevalier, député européen FN, a demandé au Préfet de condamner ces actes scandaleux :
Dans l'indifférence politique générale, nos églises continuent d'être vandalisées, notre patrimoine spirituel d'être attaqué. Une condamnation de @Prefecture50 serait la bienvenue ! #SaintLô https://t.co/COZzwayt9H
— Christelle Lechevalier (@ChrisFN14) 30 novembre 2017
Patricia
Que peut-on faire concrètement?
Cela me peine de voir toutes ces églises construites par nos aïeux que l’Etat jacobin nous a volé ; elles sont pour beaucoup, si mal entretenues… et maintenant, c’est devenu communément admis de vandaliser, de souiller les églises “des cathos.”
Ils ne disent pratiquement rien devant cet état de fait… alors continuons, se disent les voyous de tous bords.
Et, j’ai l’intuition que cela fait l’affaire de ceux qui se réunissent dans les loges… et qui nous “gouvernent.”
Je ne me trompe pas.
Meltoisan
Assez ! Cela dépasse les limites de ce qui est supportable !
Une grande partie des médias français ont fait un scandale de protestataires qui avaient déroulé une banderole sur un chantier de mosquée sans rien dégrader…
En même temps … les dégradations importantes de monuments Chrétiens se poursuivent dans l’indifférence générale de la plupart des politiciens et des médias dont certains trouve subtil de faire la chasse aux croix et aux crèches.
On dirait que c’est la Révolution Française qui se poursuit… La Basilique St Denis et le Sacré-Cœur vont-ils être rasés oui transformés en mosquée ? Des têtes vont-elles recommencer à tomber …?
Reine Tak
Et que dire de l’église Saint Férréol de Marseille, occupée par une soixantaine de migrants “mineurs”.
Avec la bénédiction de l’archevêque et du curé de la paroisse? Ils y ont pris leurs quartiers, mangeant, dormant et probablement éliminant…
Il ont refusé l’offre d’un autre hébergement, proposée par le Conseil Départemental, arguant qu’ils étaient mieux dans le centre ville pour faire entendre leur voix. Ils demandent à bénéficier de leurs droits : logement, nourriture, instruction…
Ils ont fini par accepter, enfin, la deuxième offre du Conseil Départemental d’être logés en foyer plutôt que de continuer à occuper l’église mais ont prévenu que la France devrait être attentive à l’application de leurs droits.
Je me demande naïvement pourquoi tous ces migrants musulmans envahissent spontanément les églises plutôt que les mosquées pour exiger de l’aide.
a.picadestats
Il faut aller trouver le Père curé et lui proposer de faire “l’accueil” de l’église.
C’est une petite charge tout de même, ( se tenir aux horaires, réserver ce temps dans l’emploi du temps) cela donne le temps de réciter le Rosaire, d’écouter les personnes qui ont envie de parler…avec toujours un portable dans la poche.
C’est un service au Seigneur et une RESISTANCE à la portée de beaucoup d’entre nous.
Et… être seul avec Jesus est assez réconfortant
vivienne
Si vous comptez sur la probité et le sens de la justice d’un préfet, vous risquez d’être déçu.
Ce corps a été particulièrement lamentable ces dernières années : à Calais ou à Saint Martin par exemple.
Le Forez
Et bien ces attaques contre les eglises et le manque de réaction coupable des autorités , me conforte dans cette détestation de la ripoublik .
Vive Louis XX !
Domine , salvum fac regem !
vivienne
Quand verra t on des loges saccagées, ça me plairait beaucoup…
humbert
Si nos prêtres nous demandent de monter la garde dans nos églises, je suis sûr que beaucoup de cathos au chômage, retraités, voire des jeunes accepteront de monter la garde, comme monsieur Rudel du roman de La Varende.