Partager cet article

Communisme

L’Europe de l’Est se souvient de sa “libération” par l’Armée Rouge…

Encore une insanité d'Alexis Corbière :

Partager cet article

28 commentaires

  1. Il est certain que sans le sacrifice de très nombreux soldats russes qui maintenaient à l’est de très importants contingents allemands, les armées étatsuniennes n’auraient pas eu les mêmes conditions de reconquête. Cela dit sans ne pas être d’accord avec le terme de “libération” pour le moins mal choisi par Alexis Corbières.

  2. mais cacher monsieur devrait tout simplement se retirer en Corée du Nord, ça lui ferait le plus grand bien et à nous notre air deviendrait plus respirable, quelques années au goulag ne pourraient lui être que bénéfiques!

  3. ce type est timbré qu’il demande aux polonais et autres peuples d’Europe s’ils ont été libérés par l’armée rouge ou réduits en esclavage

  4. Un grand comique! Sans nier le poids de l’URSS dans la victoire contre leur frère ennemi nationaux-socialistes et complice dans le dépeçage de la Pologne, ce n’est pas exactement le ressenti des français, plutôt le mot d’ordre des lecteurs de l’humanité.

  5. L’armée rouge a libéré l’Europe ?
    J’ai 65 ans ; né en 1953, je n’ai jamais entendu une telle ânerie.
    J’ai vécu mes 20 premières années dans une ville communiste, communiste aujourd’hui encore depuis la guerre ; j’étais à l’école publique du coin ; je n’ai jamais entendu cela dans la bouche de qui que ce soit.
    Ce monsieur est un extra terrestre ou un romancier ; en tout cas, ce qu’il dit est bizarre.

  6. Pour ce genre de gus, de la LCR (fidèle à la faucille et au marteau) une pénétration par l’Armée rouge, permettant une annexion par les Soviets, sous forme de “Démocratie” populaire, est une “libration” ! Cynisme, stupidité, ou les deux ?
    N’oublions pas que Staline, avec insistance, demandait aux Alliés l’ouverture d’un second front “le plus à l’ouest possible” – pour qu’il ait le temps de mettre la main sur la plus grande partie de l’Europe de l’Est, et centrale… !
    … voire plus. Car, à Moscou, le 24 juin 1945, lors du défilé, pourtant triomphal, de la victoire, Staline paraissait maussade. Le représentant des USA, W.A. Harriman, présent à ses côtés, lui en demanda la raison… “C’est à Paris que j’aurais voulu triompher” répondit Staline ! !
    Le général de Gaulle disait : “Les Français savent ce qu’a fait la Russie soviétique et ils savent que c’est elle qui a joué le rôle principal dans leur libération !” Au vu de leur efficacité à user la machine de guerre allemande, certes, mais grâce à Dieu, leur action “libératrice”, de la France, ne fut pas complète !

  7. Mais enfin, où ces gens ont-ils appris l’Histoire?
    Ont-ils seulement un peu voyagé dans les pays de l’Est et discuté avec les autochtones?

  8. Même si les Français sont fréquemment sujets à des pertes de mémoire, les historiens sont là pour nous le rappeler : les troupes alliées en 1944 qui ont libéré la France comportaient les français de la 2e DB donc (même si elle n’a pas débarqué le 6 juin, il n’y avait que le Commando Kieffer à Ouistreham), des américains, des britanniques, des hollandais (la Brigade Princesse Irène)…
    C’était bien une étoile blanche qui figurait sur les blindés amerloques, pas une rouge !

  9. Katyn, souviens-toi Katyn… pauvre Alexis Corbière :
    « Durant la Seconde Guerre mondiale, la forêt voisine du village est le théâtre du massacre de Katyń au cours duquel les officiers polonais prisonniers de guerre de l’URSS ainsi que plusieurs milliers de civils sont assassinés. Malgré les dénégations des Polonais, l’Union soviétique fait porter la responsabilité du massacre sur l’Allemagne nazie et tente de dissimuler sa propre implication, allant jusqu’à interdire par la suite toute mention du massacre en URSS. En 1990, Mikhaïl Gorbatchev reconnaît publiquement l’implication du NKVD dans les meurtres de masse de Katyń et l’existence de deux charniers similaires à Mednoye et Piatykhatky. » Wikipedia
    L’élite de l’armée polonaise principalement chrétienne fut ainsi décimée. Décidemment l’inspiration de la Révolution Française était sans limite.
    Les quelque 70 ans des horreurs du communisme en Union Soviétique et dans les pays occupés sont parsemés de mensonges et de mensonges…
    Le mythe du bon Che Guevara, en réalité un assassin sanguinaire en est un autre exemple, n’est-ce-pas Madame Hidalgo ?

  10. Il semblerait que M. Corbières tire son inspiration de ce billet, publié le 11 mai 2018 :
    https://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/

  11. La majeure partie des pertes de l’Axe ont eues lieu sur le front de l’est.

  12. Libérés ,oui peut-être ,mais au tout début alors ,puis ensuite ……..occupé par l’armée rouge. Une création et une organisation de Léon trotsky ,de son vrai nom lev davidovitch BRONSTEIN ,issu d’une famille juive de kherson
    https://www.youtube.com/watch?v=UsXYjQOrGHQ
    Une certitude que l’on doit reconnaître , c’est l’Armée rouge qui a fait plier les Nazis à Stalingrad ,fin 42 début 1943 .
    Ne pas oublier non plus que c’est le peuple Russe qui a payé le plus lourd tribut de morts et de blessés des peuples envahis par l’Allemagne nazi avec 27 millions de morts !!!
    Cela ne doit jamais être oublié et mérite un immense respect.
    http://lesakerfrancophone.fr/pendant-la-seconde-guerre-mondiale-lurss-a-subi-25-3-millions-de-morts

  13. L’armée rouge a libéré l’Europe, le “petit père des peuples” était un grand saint social et Corbières est un couillon.

  14. Ce sont quand même les Démocraties qui ont exterminés le plus de civiles allemand par les bombardement des villes sans réel objectif militaire.
    Ce sont quand même les anglais qui ont refusé de prendre en compte les proposition de négociations de paix (comme en 1916) permettant ainsi de détruire le plus de population européenne possible…

  15. Armée rouge… libération par balles dans la tête, libération des femmes par les viols (sans discernement d’âge), libération par la terreur…
    Ma mère, petite fille mise à l’abri de la guerre et des bombardements par ma grand-mère dans une famille de paysans du Doubs, se rappelle encore de la panique et de l’effroi de tous quand une rumeur avait laissé penser que les Russes allaient passer dans le coin ! Affolés, ils ne savaient plus que faire, comment se cacher, cacher leurs enfants… “Les cosaques arrivent !”… Terreur totale. Curieusement, aucun comportement de ce type, concernant les Allemands… Seulement la prudence et profil bas, en espérant la fin de la guerre.
    Corbière est un escroc. Il sait très bien ce qu’il dit. Il veut continuer à faire passer les “Rouges” pour le sel de la terre et le communisme pour le salut des peuples.
    Le peuple orthodoxe russe, la Sainte Mère Russie, la foi, Poutine… voilà l’engeance, le Mal absolu ! MANIPULATION… pas si c.n qu’il en a l’air.

  16. Sa Maman ne lui a pas apprit que tourner sept fois la langue dans sa bouche cela évite honte et ricanements.

  17. Corbière est probablement plus niais et inculte que pervers, néanmoins, il est vrai que l’Armée Rouge a été salement saignée par l’armée allemande…et réciproquement d’ailleurs. Ceci fait que les russes ont en effet subis l’essentiel de la folie destructrice de l’Allemagne nazie. Mais les russes ont ils libéré l’Europe pour autant ? non puisqu’ils l’ont asservi pendant 70 ans. Quant à nous, ce sont bien les yankees qui nous ont libéré, non pas par leur sang qu’ils n’ont versé avec raison que chichement, mais par leur puissance industrielle et financière.

  18. Au sein des deux armées soviétiques commandées par Joukov, combien de zeks sortis tout droit des goulags pour servir de chair à canons ? Sans l’aide américaine au “bon vieux Joe” désignant ainsi Joseph Staline, les troupes soviétiques seraient mortes de faim. Ce ne sont pas les communistes du SMERCH qui ont assuré l’intendance des armées soviétiques, ce sont les Américains de Roosevelt, grand admirateur de Staline. Abamorokov, chef du SMERCH, avait ordre de faire abattre tous les fuyards soviétiques. Ainsi, ceux-là avaient-ils le choix entre les balles allemandes ou communistes ! Pour le reste, la pseudo libération des pays d’Europe de l’Est par l’Armée rouge s’est soldée par l’occupation de celle-ci pendant près de cinquante ans ! Les pays d’Europe de l’Est savent ce qu’est le communisme. Viktor Orban sait que l’U.E. est une résurgence du communisme à l’Ouest.

  19. Le gros Corbière a appris l’Histoire dans une cellule du PCF ?
    On sait que les Rouges sont des adeptes de la réécriture de l’Histoire pour servir leur propagande nauséabonde, mais la pudeur pourrait quand même suppléer à l’inculture.

  20. Michel Audiard le disait bien dans “Les tontons flingueurs” : “Les cons, ça ose tout, et d’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnaît.”

  21. grâce à Monsieur Corbière, j’ai enfin compris la situation actuelle : Les migrants ne nous envahiraient.. pas, ils nous “libèrent” ; ben voyons! Qui a dit que “quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites”? A mon avis, avec ses envolées, il a une vocation de…chef d’escadrille!

  22. Vous faites bien de relever cette énormité.
    J’ajoute, cependant, que c’est la même énormité qui est propagée avec insistance par le gouvernement russe actuel.
    Lequel vient de faire l’honneur à Jean-Luc Mélenchon d’une entrevue avec le vice-ministre des Affaires étrangères. Le lendemain même de l’attentat russo-musulman du quartier de l’Opéra à Paris.
    Sur le site Twitter de l’ambassade de Russie à Paris, pas le moindre message de condoléances à l’égard des Français pour cet attentat. En revanche, pas moins de deux tweets célèbrent cette entrevue avec le chef communiste français. Ornés de sa photo en grand. On voit quelles sont les vraies intentions de Moscou vis-à-vis de la France.

  23. Et les soldats soviétiques, tous des communistes volontaires?

  24. J’ai eu un oncle, prisonnier de guerre en Allemagne pendant la guerre 1939-1945, qui nous a dit après son retour : “au stalag nous n’avions qu’une peur : être libéré par les Russes” !

  25. Le rideau de fer aurait du tomber sur la tronche à Corbière, ca nous aurait permis de nous gausser de sa tronche quand, have, édenté et en haillons, celui-ci aurait enfin émergé du goulag, 50 ans après sa prétendue “libération”.

  26. Liberté qui est tombée au même moment que le mur de Berlin…

  27. Il est difficile de nier que :
    – c’est principalement la boucherie sur le front de l’est qui a permis à l’Europe d’être libérée
    – on rabâche aux enfants à l’école que ce sont uniquement les gentils américains et les gentils anglais qui sont venus nous sauver par pur altruisme
    sondage mené par l’IFOP en france avec la question :
    ” quelle nation a le plus contribué à la défaite allemande en 1945 ? ”
    – sondage de mai 1945 :
    URSS : 57 %
    États Unis : 20%
    Angleterre : 12%
    – sondage de 2015 :
    URSS : 23 %
    États Unis : 54 %
    Angleterre : 18 %
    pertes militaires USA en Europe : 184 000
    pertes militaires URSS : 11 000 000
    26 divisions allemandes sur le front occidental
    170 divisions sur le front de l’Est
    https://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/

  28. Une petite cure au fin fond de la Syberie rafraîchirait les idées de ce triste sire.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services