Caroline Nagtegaal-van Doorn, député néerlandais au Parlement européen, membre du groupe Renew, a écrit ce courrier au Premier ministre italien, Giorgia Meloni :
Nous, soussignés, membres du Parlement européen, vous écrivons avec une profonde inquiétude concernant votre proposition d’accorder aux militants anti-avortement l’accès aux centres de planning familial, dans le cadre d’un plan de relance économique financé par l’Union européenne.
La facilité de redressement et de résilience (FRR) a été créée pour faciliter le redressement économique et les réformes après la pandémie. Il ne devrait être utilisé qu’à ces fins et est incompatible avec toute mesure visant à compromettre l’accès à l’avortement médicalisé.
Si le législateur italien adopte cette proposition, les femmes seront soumises à des activistes qui tenteront d’influencer une décision extrêmement difficile. Cela ouvre la porte à l’intimidation des femmes et à la restriction de leurs droits, ce qui entrave clairement le droit d’une femme à l’autodétermination et au libre choix en matière de maternité et d’avortement. Cela pourrait conduire à une augmentation du recours à des méthodes illégales et, surtout, dangereuses pour obtenir un avortement. Il est clair que de tels résultats ne sont dans l’intérêt de personne, y compris de l’enfant à naître.
Nous vous demandons instamment d’annuler cette proposition dans le cadre du plan de relance économique. Toute mesure qui empêche les femmes de prendre des décisions indépendantes est moralement et politiquement injustifiable.
Nous vous demandons de faire ce qui est juste : maintenir le véritable objectif du FRR pour la relance économique et veiller à ce que les femmes aient le droit de prendre des décisions concernant leur corps sans craindre d’être intimidées.
Gaudete
Cette député néerlandaise ferait mieux de se taire. De quoi s’occupe-t-elle ? Qu’elle s’occupe de sa petite personne et n’em…… ceux qui ne pensent pas comme elle, le plus beau cadeau serait qu’elle prenne une bonne veste aux élections
C.B.
“y compris de l’enfant à naître”
Donc ces députés au Parlement Européen reconnaissent que dans un avortement est en jeu UN ENFANT À NAÎTRE ?
C’est inhabituel sous la plume de tenants de l’avortement, qui semblent ignorer tout ce qui n’est pas “le droit d’une femme à l’autodétermination et au libre choix en matière de maternité et d’avortement” et “le droit [pour les femmes] de prendre des décisions concernant leur corps sans craindre d’être intimidées”.
Irishman
Ces fanatiques du génocide planifié de la jeunesse européenne ne doutent de rien, ne comprennent rien, ne voient rien… Pitoyable, lamentable et insupportable !
Biem
Pourquoi la lettre doit-elle être en anglais alors que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Europe? Trouvez l’erreur… (indice: les USA non plus).
lavergne21
Comment cette dame peut-elle dire que l’avortement serait dans l’interêt de “l’enfant à naître” dès lors que celui ci se trouverait éliminé, terme poli pour eviter le terme “tué” ??? Peut-elle plaider l’ignorance de ce qui se passe dans un avortement ?