Lu dans Le Monde :
"Thilo Sarrazin, le retour. Moins de deux ans après la publication, en septembre 2010, de son best-seller controversé [sur l'immigration, NDMJ] Deutschland schafft sich ab ("L'Allemagne court à sa perte", éd. DVA), l'ancien membre du directoire de la Bundesbank récidive en publiant Europa braucht den Euro nicht (" L'Europe n'a pas besoin de l'euro ", éd. DVA, 464 p.).
Si l'éditeur ne fournit pas de chiffres, l'institut spécialisé Media Control affirme que ce livre, sorti le 22 mai, figure déjà en tête des ventes. La première semaine, sa diffusion aurait dépassé de 80 % celle du précédent essai durant la même période.
[…] Construction politique, l'euro est dès le départ une mauvaise idée dont personne n'a vraiment tiré profit, estime cet ancien responsable social-démocrate. Ni l'Allemagne, dont la croissance n'a pas été supérieure aux pays d'Europe du Nord non-membres de la zone euro, ni les pays du Sud, qui ne peuvent plus dévaluer, ni la France ni l'Italie, dont, selon lui, le niveau de vie a été pénalisé par l'euro. Pour lui, l'euro n'a pas apporté ce qu'on est en droit d'attendre d'une monnaie : de la croissance, de l'emploi, du bien-être. […]"
lechat41
on se rend compte tous les jours des méfaits de cette monnaie maudite.
Olivier M
L’Euro est une escroquerie mondialiste.
Et un retrait de la souveraineté des peuples.
…à la poubelle et vite!
Angélique
Un seul candidat à l’élection présidentielle
a “osé” dire qu’il fallait revenir à la monnaie nationale …. Et il se trouve que ce (ou cette) candidat avait raison !!!!!
Pourquoi ne rien vouloir entendre ce qu’il (ou elle) dit ?…
Les Français ne sont pas aveugles mais on les aveugle volontairement.
Il faut que les électeurs de tout bord se
réveillent car il est grand temps !!!!!!
clovis
Pour Angélique avec qui je suis bien d’accord: malheureusement notre nouveau président ne la reçoit pas comme il reçoit les chef des autres partis, et même si elle obtient plus de 20% des voix aux législatives il n’est pas sûr qu’elle ait des députés alors que les verts avec 2% des voix risquent d’en avoir.
Il est temps de faire cesser cela: pensons-y tous dimanche en votant!
Guillaume
Marine Le Pen a eu raison avant tout le monde. Et Dieu sait qu’elle a été moquée – et l’est encore – par les beaux esprits de l’UMP et de la gauche, tous confondus.
trahoir
L’Espagne sera peut être le premier pays qui devra quitter la zone euro, selon Matthew Lynn de Marketwatch. En avril, les ventes au détail en Espagne ont chuté de 11% (à prix constants) en glissement annuel après -4% le mois précédent. La baisse atteint 14,6% en Castille / Mancha et 13% en Andalousie et Catalogne. Tous les clignotants sont au rouge.
http://www.atlantico.fr/decryptage/decisions-prendre-pour-faire-cesser-panique-marches-jean-jacques-netter-381106.html?page=0,1
Bernard S
“Construction politique, l’euro est dès le départ une mauvaise idée dont personne n’a vraiment tiré profit” en dehors des eurofanatiques de l’ue qui dissolvent nos pays avec persévérance.
Sous le faux nez économique, un moyen de nous asservir.
YannH
Marine a eu raison mais elle n’était pas la seule.
1992 (Marine n’avait que 24 ans, je ne me souviens pas qu’elle en ait parlé): « Une monnaie unique pour quinze ou vingt économies différentes, ça ne peut pas marcher ! Nos salariés, commerçants, entreprises, consommateurs vont le payer cher. D’abord pour y rentrer, un jour pour en sortir. L’euro est la religion des élites. Pas celle du peuple. » Philippe de Villiers.
2001 (là elle avait 33 ans) : « Vous avez aimez les farines animales, vous adorerez l’Euro ». Philippe de Villiers.
Ceci dit, elle a toujours raison même si elle nuance un peu un retour au franc et aux monaies nationales qu’il faut étudier et préparer tous ensembles.
jean Bidel
Même Rioufol (le Figaro) trouve que cette éventualité de quitter l’euro n’a plus rien de “nauséabond” et qu’il devient pressant d’en rediscuter .
Par contre la clique socialo-communiste roule toujours pour l’Utopie : européïste et mondialiste ; Hollande et ses euro-bonds , les fourmis qui paient pour les cigales , la dette à perpétuité !
Papon
Il est faux de dire que “personne n’en a tiré profit…”.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Que d’erreurs graves dans tout cela, article et commentaires compris !
Lisez donc mon blog et mes chroniques ( 81 déjà sur Radio-silence.org )et vous serez informés complètement du sujet. Quant à Marine LE PEN, dire qu’elle a vu clair “avant tout le monde” est une formidable ânerie ! J’ai été interdit de parler au FN du danger de l’Euro dès 1996 et elle a refusé mon aide. MLP n’y connaît rigoureusement RIEN ! Elle suit vaguement, et pour de mauvaises raisons, les recommandations manipulatrices de son entourage de Franc- Macs ! IL faut refuser de voir avec 1 cm de recul et préférer se reporter à 10, 15, 35, 80 ans en arrière pour comprendre et même bien davantage.
Claribelle
Nicolas Dupont-Aignan a fondé sa campagne présidentielle sur la sortie de l’euro et il a été traité de façon condescendante par ses adversaires politiques et pratiquement tous les journalistes (sans compter ceux qui auraient voulu ne pas appliquer la règle de l’égalité du temps de parole des dernières semaines). Quand on voit la situation en Grèce et en Espagne pourtant…
clovis
Arrêtez de regarder en arrière svp ça n’apporte rien de bon. L’avenir est devant, pas derrière. Il commence Dimanche avec les élections. Soutenons ceux qui nous ferons sortir de l’euro monnaie unique pour adopter sans doute l’euro monnaie commune et le franc chez nous: de nombreux économistes de talent ont expliqué comment cela peut se faire sans douleur cad en faisant moins mal que si on garde l’euro unique: C.Saint Etienne, Rosa, Alain Cotta,sans parler de feu Maurice Allais, prix Nobel d’économie.