Toujours dans Famille chrétienne, Michèle Alliot-Marie revient sur l'affaire de l'Agenda de la commission européenne :
"Je suis ministre d’État d’une république laïque, qui n’oublie pas pour autant que la première Europe fut celle des monastères et des cathédrales. Dans l’affaire de l’agenda européen dans lequel les fêtes chrétiennes étaient omises alors qu’étaient mentionnées celles d’autres religions, Laurent Wauquiez, ministre en charge à mes côtés des Affaires européennes, a saisi immédiatement le commissaire européen responsable de cette publication. Celui-ci a reconnu qu’il s’agissait d’une erreur qui ne se renouvellerait pas.
L’Europe ne peut pas oublier ses racines chrétiennes, c’est une évidence. Elle ne doit pas oublier non plus ce qu’elle doit à l’apport des juifs et des musulmans. L’Europe est et doit demeurer une terre de tolérance."
Que doit l'Europe aux musulmans ? Plusieurs siècles d'occupation de l'Espagne ? La menace constante de l'empire ottoman ?
lebourg
c’est une blague, ou alors un miracle. Peut-etre la 7e marche, un petit cadeau du ciel ?
pale
toujours la pleutrerie français!!!!!
Padre
La “première Europe” ? Comme si il y en avait une deuxième !
Lusso
Il y a quand même une chose que l’on doit à des musulmans,c’est le sacrifice que beaucoup d’entre eux ont consenti pendant les guerres du XXème siècle, pour la défense de la France. C’est cependant une reconnaissance que l’on ne doit pas tant à l’Islam qu’à certains musulmans, qui se trouvaient être d’authentiques Français. Soit dit en passant, la France a souvent manqué de gratitude envers ces combattants, comme ces Harkis abandonnés au couteau des égorgeurs du FLN.
Victoria
“la première Europe fut celle des monastères et des cathédrales”… Voilà une affirmation bien étrange! Il y en aurait donc une deuxième qui fut autre? Mais où donc se trouve cette deuxième Europe, et de quoi est elle faite? Pour ma part, je n’en connait qu’une et une seule, avec une et une seule religion…
PK
En ce qui concerne l’islam, étant donné le niveau de culture générale et de désinformation, il est POSSIBLE qu’elle y croie vraiment.
D’ailleurs, plus nos chères personnalités sont haut-placées et plus elles sortent ce genre d’ânerie. Voir la réponse remarquable qui avait été faite à Carly Fiorina, ponte chez HP, qui avait sorti ce genre de bêtise :
http://www.ninevehsoft.com/fiorina.htm
(en français : http://affection.org/sciences-vu-syriaque_48188_forum/)
Bon, ceci dit, connaissant le niveau sectaire et anticatholique de MAM, il y a de fortes chances que son discours pro-catholique ne soit qu’une façade préélectorale et son discours pro-musulman son objectif avéré pour finaliser la laïcisation (i.e. la déchristianisation) de la France.
Vivement la Libération…
CV
C’est en attendant la 3ème Europe, celle des mosquées et des minarets… Alors on saura ce qu’on “doit” aux musulmans…la disparition de la 1ère Europe, qui est en marche grâce aux institutions européennes.
trolltetram
Désolé d’apporter la contradiction, mais la première Europe fut celle d’Athènes et de la Rome hellenistique: sans Aristote, pas de St Augustin ni de St Thomas d’Aquin ( non plus d’ailleurs que de maimonide); sans “pontifex”, pas de souverain pontife etc.
Athènes, Rome hellénistique,Rome chrétienne, jérusalem: indissociables éléments du quatuor européen; c’est ainsi, à mon avis, qu’il se doit de comprendre que “tous les chemins mènent à Rome” ; il n’est d’ailleurs que de visiter les admirables musées du vatican pour s’apercevoir que les pères de l’Eglise et leurs successeurs n’ont jamais, bien au contraire; renié l’ensemble de ce précieux héritage.
catherine
scandaleuse MAM, qui ,lors de son récent voyage en Egypte, a dit que l’attentat d’Alexandrie n’&tait pas dirigé contre les coptes et a parlé de la tolérance de l’Egypte
Gondolfo
Que Madame Alliot-Marie, Monsieur Myard et les autres gros-bras et esprîts forts de la Ripou-blique bling-bling, commencent par des actes concrets, s’ils veulent nous convaincre de leur bonne foi et que leurs gesticulations grotesques et dérisoires nous inspirent autre chose que le mépris désabusé que méritent leurs mensonges et leurs éternelles déclarations bidon.
Zut, c’est raté: depuis l’avènement du Nico., rien pour protéger légitimement, dans une société dite civilisée, les innocents des criminels. Rien pour diminuer la confiscation fiscale (nos seigneurs, eux, se la coulent douce, avec les gros “fromages” dont parlait Lavandin, dans un autre fil…), rien pour aider un tant-soit-peu, la presse non politiquement correcte (Présent, Rivarol etc…oh! un haut-le-coeur, chez eux! , rien que d’y penser!) rien pour enrayer la submersion….au contraire!!!
Du vent, de la duplicité éhontée, de la malhonnêteté instaurée en système de gouvernement, sur fond d’écoeurante démagogie…et ce sont ces gens là, qui parlent – les lèvres pincées et en se bouchant le nez – du “populisme”…
Gondolfo, vieux râleur
Bertrand
Projet de loi sur l’euthanasie : le rôle des francs-maçons
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110125.OBS6888/projet-de-loi-sur-l-euthanasie-le-role-des-francs-macons.html
lavandin
L’apport des musulmans ? A lire avec interet :” Aristote au Mont St Michel”
KNOTYS SEUTON!
Europe et France Chrétienne.
Lisez donc de Mr. Henri VINCENOT, “les étoiles de Compostelle “. Roman
Pub gratuite
Monde Persan lisez “hadji baba d ispahan”, écrit par un diplomate anglais Mr MAURIER. Ainsi vous comprendrez mieux la Politique qu’On nous donne à vivre en FRANCE …
Il faut parfois chercher loin l’origine des maux qui nous accablent.
KNOTYS SEUTON!