Dans le billet quotidien de Daoudal :
"Le sommet européen d’hier s’est penché une fois de plus sur le problème consécutif au non français et néerlandais au projet de Constitution européenne. Les 25 ont même pris une décision. La décision de prendre une décision. Sur quoi, on ne sait pas, mais ils ont fixé une date. Et même deux dates.
Premièrement, la présidence allemande de l’Union européenne fera un rapport "explorant les évolutions futures possibles" en juin 2007. (…) Tous sont tombés d’accord sur le fait qu’on ne pouvait rien entreprendre avant la présidentielle française et les législatives néerlandaises. La présidentielle française pourrait avoir une importance capitale. Dont acte.
Deuxièmement, les dirigeants européens devront, à partir de ce rapport, prendre des décisions sur "la façon de poursuivre le processus de réforme" institutionnelle de l’Union, "étant entendu que les démarches nécessaires pour y arriver seront faites au second semestre 2008 au plus tard", à savoir pendant la présidence française de l’Union.
(…) Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen souligne "l’importance cruciale qu’aura dans ce contexte l’élection présidentielle de 2007". En effet, en 2008, le président de la République française, qui sera président de l’Union européenne et en charge de piloter la réforme institutionnelle, "aura la possibilité de mettre fin à l’interminable tragi-comédie de la Constitution et de conduire une réforme respectueuse de la souveraineté des nations et des peuples"."