Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a été interrogé par L’Homme nouveau sur le thème de l’éducation. Extraits :
"Benoît XVI a expliqué qu’il ne pouvait y avoir d’évangélisation durable et profonde sans éducation. Justement, l’évangélisation passe par la transmission de la foi et de la culture. Comme évêque, je suis responsable de l’enseignement catholique, d’où l’attention que j’y porte. Je suis convaincu que la pastorale est une réponse aux défis anthropologiques de notre temps et il faut donc déployer cette transmission de la foi de la première annonce à la catéchèse."
PGC
Pour la défense de l’enseignement catholique, j’ai une pétition en ligne sur mon blog : ne vous gênez pas !
http://histoire-des-arts.over-blog.org
Kantz
Re-évangéliser la France.
Il y a urgence.
Peut ête avons nous des enseignements à prendre chez les évangélistes.
Chantal de Thoury
à moins d’un miracle, on ne peut pas évangéliser dans le désordre et l’anarchie, il n’est pas anodin de constater que l’Heure que Dieu a choisi pour Incarner son Verbe se situe dans le temps de l’ordre Romain et dans un peuple à qui les Romains laissaient d’ailleurs leurs lois, reconnaissant leurs vertus.
En France actuelle, il est nécessaire de ramener l’ordre des institutions et dans les communautés au bord de la Barbarie, cet ordre passe par l’Education et l’éducation est toujours basée sur beaucoup d’a&mour, et à cause du péché originel malheureusement, sur un apport de carottes et le moins possible de baton.