Mgr Castet défend les producteurs de lait :
"La crise laitière marque profondément l’actualité de notre région. Comment ne pas manifester une vive inquiétude face au désarroi vécu par de nombreuses familles. L’Eglise porte une conviction forte : l’homme est au coeur de l’économie et il n’est pas possible d’accepter que des processus aveugles et des intérêts spéculatifs décident seuls de la valeur du travail. Il est urgent que les divers acteurs prennent les mesures qui parviendront à établir un juste prix, qui tout en prenant en compte de la réalité du marché, saura en corriger les excès. Dans cette situation très difficile, qui peut conduire jusqu’au désespoir, j’invite les chrétiens à manifester leur proximité de manière concrète à ceux qui sont éprouvés, en se souvenant de cette phrase du pape Benoit XVI dans sa dernière encyclique : la solidarité signifie avant tout se sentir responsable de tout, elle ne peut donc être déléguée seulement à l’Etat."
Vincent
Sauf erreur, aucun évêque ne dit qu’il est honteux de jeter du lait comme le font certains agriculteurs alors que des gens meurent de faim dans l’autre hémisphère?
alfred
les Eveques de la provinces de Rennes ont souligné ce scandale
JG
C’est dans un geste de désespoir et pour attirer l’attention que les producteurs de lait ont jeté du lait. C’est dramatique, mais je pense que nous pouvons les comprendre.