Que tout le monde se rassure, pas besoin de mobilisation citoyenne, ce n'est pas en Autriche ni même en Europe que cela se passe.
C'est en Israël. Et là-bas, c'est visiblement autorisé et démocratique.
Que tout le monde se rassure, pas besoin de mobilisation citoyenne, ce n'est pas en Autriche ni même en Europe que cela se passe.
C'est en Israël. Et là-bas, c'est visiblement autorisé et démocratique.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Marino
* Conflit israélo-palestinien : la conférence de Paris aura lieu le 3 juin, en présence de Kerry
Une date a finalement été trouvée, qui « colle » à l’agenda de John Kerry. Initialement annoncée le 30 mai, la conférence de Paris sur le Proche-Orient, destinée à tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien, aura lieu le 3 juin « afin que tous puissent y participer », a annoncé, jeudi 19 mai, le ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le secrétaire d’Etat américain, qui avait indiqué être indisponible le 30 mai, a confirmé sa présence.
Censée relancer un processus de paix israélo-palestinien au point mort, la réunion internationale de Paris doit rassembler les ministres des affaires étrangères d’une vingtaine de pays ainsi que l’Union européenne et l’ONU. « Nous allons créer avec l’ensemble des acteurs, les grands pays et les pays voisins, les paramètres qui permettront aux Israéliens et aux Palestiniens de se retrouver à la table des négociations », a expliqué mardi le président François Hollande.
L’idée de la démarche française est de remobiliser la communauté internationale autour de la solution à deux Etats en lançant une conférence d’abord sans les deux protagonistes, afin d’amorcer un processus, qui devrait déboucher à l’automne sur un sommet avec, cette fois, les parties directement concernées. « Il s’agit de redonner un horizon politique pour que les négociations puissent donner quelque chose », précise-t-on à Paris.
* La sécurité en France…nos policiers n’ont pas fini de travailler jours et nuits, pour ce gouvernement.(La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf)
Spartacus
On voit l’influence du voyage de Valls. :-)
Patrick
A Marino
Le processus de paix israélo-palestinien est ce qu’on appelle un “marronnier” en terme journalistique.
Il permet de meubler ou d’être utilisé pour des besoins électoraux. Bien entendu cela n’apportera rien. Cela fait plus de cinquante ans que cela dure. D’un côté il y a les juifs qui réclament l’endroit où a été démoli leur ancien temple en l’an 70, de l’autre il y a les musulmans palestiniens qui ne tiennent pas à détruire leur mosquée al-Aqsa, construite au VIIème siècle. A part construire le temple juif au-dessus de la mosquée, il n’y a pas d’autre solution.
Sachant toutefois qu’il faut faire confiance aux juifs pour réclamer ensuite un “Grand Israël” qui va du Nil à l’Euphrate.
Bref, ce peuple dont la plupart des habitants n’ont aucun ancêtre venant de la Palestine (ils sont d’origine khazar donc non sémites) continuera à monopoliser la une des nouvelles encore très longtemps.
Soazig NEDELEC
Bravo…
très très bien…
ce petit pays entouré d’ennemis,
aura un bon ministre de la défense…
Bravo…si seulement en France il y avait le même…