Communiqué du Préfet de Gironde :
⚠️ En Gironde, une patrouille de gendarmerie est contrainte d’évacuer à bord d’un véhicule des pompiers pour échapper aux manifestants d’extrême gauche dans le cadre de la manifestation contre la LGV.
Des boules de pétanques et des arbalètes ont été saisies hier.
Plusieurs… pic.twitter.com/YJX5Npv4UD— ASLA (@ASLA_asso) October 12, 2024
Des manifestants anti LGV cagoulés et violents s’en sont pris à un véhicule de Gendarmerie.
Des élus arborant leur écharpe paradent et cautionnent ces agissements.
Manifester est un droit, mais pourquoi se cacher le visage. Ce n’est pas une attitude d’individus pacifistes. pic.twitter.com/rEIXLdkG9M— Duprat Christophe (@dupratchristop1) October 12, 2024
Fin de la manifestation non déclarée « Freinage d’urgence contre les LGV du Sud-Ouest » en #Gironde.
Le préfet Étienne GUYOT remercie les forces de sécurité, les services de secours et l’ensemble des personnels des services publics mobilisés ce week-end sur le terrain et dans… pic.twitter.com/oy0xqx11bS
— Préfet Nouvelle-Aquitaine et Gironde (@PrefAquitaine33) October 13, 2024
Mais le Conseil d’Etat prend bien soin de ne valider que la dissolution des associations de la strème droâte…
Michel
Dissolution immédiate de LFI, EEVL et autres groupes d’ultra-gauche et destitution de Macron, complice !
Marcos
Vous ne montrez pas tout. Le véhicule de police embourbé, après avoir été badigeonné comme montré ici, a ensuite été soigneusement cassé et transformé en épave. Je ne suis pas gendarme, mais j’ai été militaire, de réserve. Déjà, embourber son véhicule c’est une première faute professionnelle. L’abandonner en fuyant sans la moindre esquisse de tentative de défense c’est le couronnement. Ces manifestants casseurs semblent bien connus des forces dites de l’ordre. Normalement, ils devraient être repris, coffrés, jugés, condamnés. Accoler dans un même gouvernement un ministre de l’Intérieur de droite et répressif avec un ministre de la Justice de gauche et laxiste, c’est une sorte de pousse au crime. Réagis, Barnier. Ou démissionne !
incongru
oui, mais il savait à quoi s’attendre…
Ydelo
3 interpellations … Quand ce sont les identitaires, il y a 10 fois plus d’interpellations, avec un bilan des violences moins élevé.