La fac de la Sorbonne de Port-Royal, à Paris, est occupée par des étudiants. Dans l’émission “Pascal Praud et vous” une étudiante raconte :
“Les sorties sont difficiles, toute la fac est vraiment occupée au niveau de l’avant, donc on ne peut pas sortir ni rentrer pour ceux qui sont partis faire une pause”.
Les partenariats de la faculté avec des écoles israéliennes étaient remis en cause par les étudiants protestataires.
L’université Paris 1 Panthéon Sorbonne est également bloquée. Ils utilisent des poubelles et des barrières pour bloquer l’entrée. Voici des photos du campus de Lourcine.
Hier il y a eu un blocage au campus de Cassin, par une grosse dizaine d’étudiants. Le centre Tolbiac est bloqué aussi depuis quelques jours, ainsi que celui de Clignancourt.
AFumey
On est contraint d’observer que ces universités ne sont bloquées – par une poignée d’étudiants irréfléchis pour la masse – qu’en vertu de l’absence de réaction de la part du recteur d’université. Complicité? Ou au contraire délicat équilibre en vue de laisser le mouvement s’effilocher? Peut-être un peu des deux selon les lieux.
“Etudiants irréfléchis”: leurs sources d’information essentielles sont partiales et biaisées (ou “de gauche”, c’est synonyme); la plupart – les plus lucides et honnêtes – regrettent à l’âge adulte de s’être fait avoir par des slogans simplistes qui appellent leur générosité.
2018
La violence de gauche est le fait d’étudiants irréfléchis. Le seul fait d’ouvrir la bouche à droite est le signe de violence dangereuses fascistes préparant des attentats