Depuis plusieurs jours, l’extrême gauche tente d’intimider l’ISSEP par un tombereau de menaces. La raison ? Une conférence de Marguerite Stern connue pour sa dénonciation des dérives idéologiques transgenres. Cet engagement lui vaut une haine tenace de fanatiques d’extrême gauche.
La nuit de mardi à mercredi, les menaces proférées par courriel et sur les réseaux sociaux envers l’ISSEP se sont concrétisées par la dégradation de la devanture. Des appels à manifester et empêcher la tenue de la conférence par tous les moyens circulent également.
L’ISSEP, lieu de liberté, fait savoir que sa démarche est guidée par la volonté de cultiver la curiosité, d’encourager le débat et de nourrir la réflexion. Contrairement à un nombre croissant d’universités françaises, l’ISSEP ne cédera jamais à l’idéologie woke ni à aucune autre.
Si l’extrême gauche pense nous faire reculer sous la pression, c’est qu’elle nous connaît très mal. Nous sommes ravis de recevoir Marguerite Stern dans nos locaux et nous lui réserverons le meilleur accueil. Quant aux nervis d’extrême gauche, qu’ils sachent que nous disposons d’images vidéo de leur attaque. Nous les avons immédiatement transmises aux autorités. La police scientifique est rapidement intervenue sur les lieux pour effectuer les relevés nécessaires, et nous avons bien sûr porté plainte.
Irishman
Un jour, il faudra bien se dire que porter plainte n’est pas suffisant ! La meilleure défense, c’est l’attaque ! Qui ose gagne ! Et c’est bien ce que font nos ennemis…