A l’Assemblée, le député LR Alexandre Vincendet a interpellé le gouvernement sur l’attitude de l’extrême-gauche durant les émeutes :
[…] Alors que les voyous font l’objet de poursuites, qu’entendez-vous faire à l’encontre des émeutiers par procuration, ceux qui ont refusé d’appeler au calme, ceux qui, à force de tout excuser en permanence ont mis de l’huile sur le feu – quitte à se renier, comme M. Mélenchon qui, en 2012, fustigeait les hordes de casseurs, les traitant de crétins, de bouffons et de larbins de la société capitaliste. Aujourd’hui, il les incite à la violence en sélectionnant pour eux les cibles à viser. Les appels à la sédition par des responsables publics et politiques sont intolérables ! […]
A l’extrême-gauche, seul Fabien Roussel s’est désolidarisé de Jean-Luc Mélenchon. Le secrétaire national du PCF a affirmé qu’il se
« désolidarisait totalement des propos de Jean-Luc Mélenchon et de certains de ses députés qui ont refusé d’appeler au calme ».
Pour Fabien Roussel, le leader de La France insoumise et ses élus « ont légitimé cette violence, en disant, c’est normal, c’est une révolte ».
cadoudal
la Commune ; le Retour.
la Révolution utilise l ‘Islam et l’ émeute pour détruire la France;
c’est dans l’ ADN de la Révolution.
Meltoisan
LFI, NUPES, NPA, … Comment se fait-il qu’on en parle encore autant : Ils sont en chute libre et de réduiront à presque rien aux prochaines consultations électorales. Qui, en effet, pourrait encore voter “immigrationniste” islamo-gauchiste aux prochaines élections ?
F. JACQUEL
La Méluche, boute-feu de ces mouvements insurrectionnels, n’encourt-il pas une inculpation au titre de l’article 412-6 du code pénal ?
À condition de trouver un juge courageux qui en aura assez pour ne pas se laisser impressionner par les sbires de la Méluche.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418378