Jean Madiran propose un petit aide-mémoire en vue des élections (article en accès libre) :
"Questionner courtoisement ou même, selon les cas, prendre énergiquement à partie les candidats est l’un des moyens, et celui-ci à la portée de tous, d’affirmer une présence politique et d‘éventuellement exercer une influence. Voici donc, pour un tel questionnement, le rappel de trois « principes non négociables ». Il n’est pas nécessaire de les présenter aux candidats tous trois à la fois, il vaut mieux procéder par ordre.
- Défense de la vie humaine depuis la conception jusqu‘à la mort naturelle. […]
- Défense de l’institution familiale issue du mariage monogame d’un homme et d’une femme. C’est le fondement de la vie en société. […]
- Défense du droit des parents à diriger l’instruction et l‘éducation de leurs enfants.
Ces trois principes sont des sujets que la quasi-totalité des candidats n’abordent jamais spontanément et qu’ils s’efforcent d’esquiver quand on leur en parle. Ils ne sont pourtant point l’apanage d’une religion ou d’une philosophie particulière […]. Ils ne sont pas non plus des revendications propres au mouvement national, ils sont au-dessus. Ils sont tous trois des impératifs de la morale naturelle".
michel
Dans le régime supra-présidentiel installé par Nicolas Sarkozy, le Premier Ministre et les Députés (de la majorité présidentielle) n’auront plus le droit de penser.
Gil Albert Li
Voyez ce blog d’un candidat aux législatives (7ème circ de Seine-et-Marne):
http://thierry.jallas.over-blog.com
Bien cordialement.
BOGOMIR
Les politiciens qui autoriseraient l’adoption par des homosexuels auraient de tels cas sur la conscience:
http://fr.novopress.info/?p=8240
en V.O. ici:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/5109518.stm?ls
et là:
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/06/24/nfoster24.xml&sSheet=/news/2006/06/24/ixuknews.html