Ce matin, peu après 10h, Oxalide indiquait qu'un « incident est en cours sur notre infrastructure ». Une demi-heure plus tard, un second tweet indiquait que le cœur du réseau est touché, sans plus de précisions sur la nature de la panne.
En conséquence, de nombreux sites hébergés par ce prestataire sont inaccessibles. C'est le cas des sites du groupe FLCP/Neweb (ZDNet, CNet, Gamekult, Les Numériques), mais aussi de Mediapart, Le parisien, 20 minutes, France Info, Slate, Marianne, etc. la liste est longue et touche aussi des sites de vente en ligne ou plus classiques.
Reste maintenant à voir s'il s'agit d'une simple panne ou d'une attaque volontaire.
jejomau
Mediapart ? France-désinfo ? Marianne ?
Super !
On va avoir la paix !
yannh
Mais comme ces sites ne me manquent pas …..
esprit libre
Je voudrais m’être trompé mais j’ai dit et écrit dès le premier jour qu’une fois l’émotion éphémère d’une société médiatique passée et la récupération par François Hollande et le régime, la réalité serait vite là, les retours de bâton terribles.
François Hollande et ses complices, ainsi que leurs médias, tout aux dividendes espérés des attentats, à leur célébration de leur journal soixanthuitard et de leur République du blasphème sont nus, auront tout perdu et rien gagné… y compris par la faute politique de heurter tout Musulman de France, même le plus doux et ouvert, en célébrant l’insulte à la foi et au sacré, ce qui ne sera jamais oublié, y compris dans les urnes.
Philomène
Les cyber-attaques islamiques devaient avoir lieu le 15 Janvier.
Jean Ferrand
jejomau : je rêverais de voir l’Agence France-Presse en panne pendant trois semaines. Quel répit !
Isabelle
J’entendais l’autre jour sur Europe 1 l’interview d’une personne expliquant quels étaient les craintes au niveau cybercriminalité et comment on pourrait bloquer le pays à travers quelques sites stratégiques. Ces journalistes ne savent décidemment pas tenir leur langue : si j’étais mal intentionnée il suffirait d’écouter consciencieusement les informations pour recueillir des tas d’idées…
De même qu’il faut différencier liberté d’expression et droit à l’injure, il faut différencier droit à l’information et mise en péril des intérêts de la nation ou des personnes (comme cet otage reprochant à une chaîne de télé d’avoir commis une énorme boulette en diffusant en direct qu’il y avait des otages cachés…ce qu’aurait pu apprendre leur ravisseur)
vero
Super, Le Salon Beige est épargné ! YES !
DUPORT
@esprit libre
Rassurez vous car vous vous êtes trompés
Ils organisent volontairement la destruction du pays et cela avance à grand pas sous vos yeux sans même que vous n’y compreniez rien…