Une fois n’est pas coutume, L’Humanité publie un dossier sur les catholiques “réacs” (comprendre en gros, tout ce qui est à droite de La Croix), dans lequel on trouve pêle-mêle le pèlerinage de Chartres, la Communauté Saint-Martin, Bolloré, le frère Paul-Adrien, l’abbé Grosjean, Pierre-Edouard Stérin, Europe 1, Le JDD, CNews, KTO, les Holy Games, le Fonds du Bien commun, La Manif Pour Tous, Olivier Bonnassies, Julien Rochedy, les abbayes de Lagrasse et de Solignac…
Désolé pour ceux qui ne souhaitaient pas être amalgamés : c’est la force de la gauche que de désigner l’ennemi.
Et pour l’Huma, qui est responsable de cette montée des “cathos réacs” ? Jean-Paul II et Benoît XVI avec les principes non négociables :
Gaudete
De quoi s’occupe ce torchon, on pourrait leur rappeler de bons souvenirs , le premier c’est que sans subvention donc avec l’argent de cathos intégristes comme il les appellent ce papier toilette (un peu rude il est vrai) n’existerait plus. Ensuite et surtout l’organe du PCF comme ils disent pourrait parler des 100 millions de morts de Lénine et de Staline grands bienfaiteurs de l’humanité, des morts chinois combien des millions, des morts de Ceouchescou, de Corée du Nord, du Vietcong, de Tito, ils ne parlent pas non plus des martyrs polonais. Alors s’ils avaient une once de honte ils fermeraient leur grande gueule de gauchiasses
Janot
“sans offense” … l’Huma ne veut offenser personne, c’est certain, en suggérant que la prière ne sert à rien (à tout le moins à pas grand’ chose). Ils sont sympas, à l’Huma, ce ne sont pas eux qui voudraient offenser qui que ce soit, fût-il partie prenante de la catho réac (en gros et pour simplifier: la partie catholique de la fachosphère).
Pitoune
Ce n’est pas que les catholiques se radicalisent, c’est que demeurent catholiques ceux qui sont restés fidèles à l’Eglise et à son magistère depuis ses origines qui est rappelé innocemment par l’Humanité (qu’ils voudraient bien asservir pour rester aussi fidèles à leurs origines)
Les révolutionnaires du culte n’ont fait ni enfants, ni émules et ce n’est pas étonnant qu’ils disparaissent en même temps que la grâce qu’ils n’ont plus voulu voir.
Depuis cinquante ans, l’épiscopat dans sa majorité fait du marketing au détriment de la doctrine et est pris à son propre piège en étant obligé de suivre ceux qui restent, n’ayant réussi à évangéliser par démagogie les lecteurs de l’Humanité.
On savait déjà pourtant que cela n’était pas la bonne voie.
“Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu pour ce même nom. .” Pierre 1:4-16
Montalte
Et c’est un miracle. L’Huma rappelle que tous les cathos ne sont pas tradis et le SB s’en fait l’écho, que le catholicisme est vigoureusement défendu par des Papes qui ont participé à Vatican II. Ce que certains commentateurs n’ont toujours pas compris, comme s’il n’y avait pas “l’épiscopat” derrière les Holy Games KTO ou LMPT.
ExtraEcclesiamnullasalus
J’accuse l’Inhumanité, ce torchon inénarrable de la Gauche haineuse et du communisme mensonger, de crimes de guerre, et de crimes contre l’humanité.
J’accuse l’inhumanité, ce torchon criminel de la Gauche haineuse, de représenter une idéologie politique qui a fait massacrer près de 100 millions de personnes, soit le double de toutes les victimes civiles et militaires de la Seconde Guerre mondiale !
J’accuse l’inhumanité, ce torchon propagandiste de la Gauche haineuse, de représenter une idéologie politique qui a conclu un pacte de non-agression avec le régime national socialiste du chancelier allemand Adolph Hitler et d’avoir ainsi laissé ce dernier envahir la quasi totalité de l’Europe continentale.
J’accuse l’inhumanité, ce torchon communiste putride, de complicité avec le régime national socialiste hitlérien, complicité passive d’extermination de millions de Juifs.
J’accuse l’inhumanité, ce torchon communiste criminel, de complicité d’extermination, de torture, de séquestration, d’emprisonnement et d’exécution massives et arbitraires.
J’accuse l’inhumanité, ce torchon communiste dévergondé et bande d’imposteurs scélérats, de racisme, de suprémacisme, d’usurpation, d’escroquerie, de mensonge, de complotisme et de falsification historique, anthropologique et scientifique en vue d’anéantir le mariage et la famille traditionnels, issus de l’union exclusive entre un homme et une femme biologiques.
Tous les crimes précités et les autres que je n’ai pas cités devraient, si la France était une véritable démocratie et Etat de droit authentique, valoir aux communistes criminels de guerre et criminels contre l’humanité, la peine maximale par pendaison ou exécution.
DerbeesePeter
très bonne une et très bon titre, réjouissons nous de cette promotion