…à leur collègue mort le 9 avril dans une bagarre à la foire du Trône. Un policier affirme :
"De mémoire de policier, une manifestation de ce type, non autorisée par les autorités, c’est une première !".
Plusieurs centaines de policiers ont défilé, vendredi à Paris de la porte de Vincennes à la place de la Nation, en dépit de l’avis contraire des autorités. Depuis plusieurs jours, d’intenses tractations avaient eu lieu entre policiers, syndicats et la préfecture de police de Paris. Craignant les récupérations politiques avant l’élection présidentielle, cette dernière s’était opposée à la marche. Un accord avait finalement été trouvé mercredi sur la date du 11 mai. Mais l’activisme de nombre de fonctionnaires, très actifs sur le réseau de communication interne aux policiers, a finalement permis l’organisation du rassemblement, vendredi.
Renard Embusqué
Difficile d’être garant de la loi et de l’ordre lorsque l’on brave ouvertement soi même l’autorité.
RC
@ Renard :
au contraire, c’est une saine réaction de liberté bien comprise. Comment peut-on interdire même à des fonctionnaires de témoigner de leur solidarité à leur camarade mort en service dans l’indifférence voire le mensonge officiel ?
L’autorité qui perd ainsi sa légitimité mérite d’être bravée !
Anonyme
Je suis d’accord c’est Antigone et Creon.
christian
@Renard embusqué,
ça fait pitié de voir le politiquement correct appliqué à l’esprit des lois. Pour une fois que l’on peut se féliciter d’une manifestation de fonctionnaires qui n’est pas conduite pour un motif de captation d’acquis sociaux !