L’homme aurait été arrêté pour une dizaine de faits de délinquance mineurs, notamment des vols et des infractions à la législation sur les étrangers. Il s’agit d’un Algérien ou d'un Tunisien en situation irrégulière.
L'Etat islamique a revendiqué l'attaque.
Jean-Sébastien Ferjou (atlantico.fr) :
«Regardons les origines … Ce sont principalement des maghrébins, il y a eu 1 malien et tous les autres étaient maghrébins.»
Damien Givelet : «Il peut y avoir des tas de raisons aussi, psychologiques, et autres …»
«Si ça vous semble plus confortable de penser que c’est psychologique, très bien. Il me semble qu’il y a gens de personnes qui souffrent de problèmes psychologiques, j’ai pas l’impression qu’ils se jettent tous dans les gares ou ailleurs en criant “Allah Akbar” ! (…) Il faut arrêter d’avoir peur de stigmatiser. Quand on n’aborde pas les choses de front, c’est là où on laisse les choses pourrir.»
oxygène
Oui, j’ai remarqué qu’il y a parfois un peu d’air frais sur LCI qui nous change de l’habituelle bien-pensance (sur TF1 parfois aussi au JT de 13h).
sanzancroche
perpetuellement des NORDAF et autres envahisseurs martiens ! chuuut faut pas le dire !ça “stigmatise” !
valere
Il a raison, il faut distinguer les ACTIFS et….les agents dormants (qui se réveilleront quand ils en auront reçu l’ordre).
Carthage
17 et 20 ans, ce sont des jeunes filles.
ewan guyon
Il est étonnant que l’on parle de “deux femmes” alors qu’il semble qu’il y avait une adolecente de 14/15ans et l’autre personne avait 20/21 ans.
Le titre aurait dû parler de “deux jeunes filles, dont une adolescente”, mais il ne faut pas que le public ait une empathie particulière à l’inverse du cas du “petit Aylan” avec photo pour émotion obligatoire.
Associer l’assassin à ses victimes est une autre technique de nos journaleux menteurs, et surtout, il ne faut pas parler de la référence islamique, comme d’habitude.
La lâcheté et la complicité de “nos” dirigeants est phénoménale et nécessite un vrai coup de balai, avec incarcération pour haute trahison, et il sera nécessaire de prendre des mesures réellement coercitives à l’égard des assassins islmamiques en se basant sur ce qui leur fait le plus peur dans leur fausse croyance décérébrée.
Avoc
La grippe aviaire : elle se propageait parmi les canards…
Qu’a-ton fait ?
A-t-on abattu les chats ? les chiens ? les poissons rouges ?
Eh ben, non : au risque de les “stigmatiser”, on a abattu les canards !!! même les canards sains, même les braves canards tout gentils…
Sans aller jusqu’à “abattre”, bien sûr, pourquoi ne pas vouloir ouvrir les yeux sur les véritables causes du mal ????
lapaladine
Au moins Ferjou a osé dire. Il en est de même de Rachida Dati.
Il va bien falloir oser dire la vérité et sortir du politiquement correct ou du “pas d’amalgame” pour qu’enfin on puisse agir vraiment.
free
On connait l’identité et l’origine du criminel, par contre on ne connait rien de celles des deux jeunes victimes (sauf leur âge présumé). Pourquoi ?
San Juan
Pourquoi ne donne-t-on pas le nom des jeunes filles assassinées par ce repris de justice clandestin et mahométan jusqu’au trognon ? cousines et étudiantes, les deux pauvrettes s’appelaient Laura et Maurane nous dit-on chichement. Elles n’ont donc pas d’identité et pas de famille ? ce manque de respect, de considération, de compassion pour une famille française dorénavant détruite par ce “vivre ensemble” criminel est à vomir.
François
Meunon! C’est juste un sexiste, vous dirait Mme. Obonno…
jejomau
il est manifeste, évident, que le climat de la France ne convient pas du tout aux maghrébins puisque leur petit cerveau se voit grignoter par un virus méchant qui finit par les rendre fous .
Dans l’état actuel de nos connaissance médicales, ils sont bons à être trépanés quand la crise se produit.
Il serait bon d’en informer la dizaine de millions qui réside chez nous en leur proposant de partir au plus vite dans leurs bleds respectifs, non ?
Ce serait faire œuvre de charité.
Surtout si de nombreux emplois sont libérés par ailleurs …
Michel
Même si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il est clair que tous les terroristes sont, à quelques exceptions près, des musulmans. Pourquoi alors n’applique-t-on pas à leur égard le fameux principe de précaution, tant vanté par nos “élites” politico-médiatiques dans d’autre domaines ?
Irishman
Terrible attentat raciste à la gare de Trifouilly les Oies : une jeune femme, en petits mocassins et foulard Hermès, armée d’une poussette, s’est précipitée sur deux malheureux CRS d’origine antillaise et les a sauvagement agressé en hurlant “Touchez pas à nos gosses !”…
Les deux malheureuses victimes, militants du CRAN, sont extrêmement choqués… tout le gouvernement actuel, avec certains membres du gouvernement Cazevide et même Valls, se sont rendus à leur chevet… ils sont accompagnés par des élus insoumis… Ouin, snif…
Excusez-moi, j’avais besoin de lâcher la soupape !
amdg
Il n’y a pas que Ferjou pour oser braver le politiquement correct, et, au fait, cela fait longtemps qu’il ose dire certaines choses sur l’islam.
Hier aussi, sur BMF TV, Zineb, l’ex-égérie de Charlie Hebdo, y a mis le paquet sur l’islam, idéologie dangereuse, totalitaire, “nazie”, et ne s’est pas gênée pour appeler un chat un chat. Elle en avait le droit, puisqu’elle était musulmane, mais au moins, les autres journalistes sur le plateau ne lui ont pas coupé la parole, et, franchement, cela faisait du bien d’entendre cet femme courageuse qui a une fatwa aux fesses dénoncer l’islam pour ce qu’il est: une idéologie haineuse et sexiste.
xavier
IL faut surtout donner le nom du magistrat de permanence qui a libéré l’individu à l’issue de la garde à vue …sa part de responsabilité est immense.
San Juan
L’Islam est responsable et coupable de l’ignoble assassinat de Laura et Maurane, l’Islam doit être dénoncé officiellement comme une abomination criminelle. Il sera comme il le fut jadis puisqu’il est le même depuis toujours. Que ces journalistes apeurés préfèrent regarder ailleurs cependant que l’Islam assassine leurs frères chrétiens, c’est leur affaire de capons mais c’est aussi leur responsabilité, qu’ils s’en souviennent le jour où ils devront rendre leurs mauvais comptes falsifiés.
emp
Qui a vu des photos des jeunes filles ? On ne connait meme pas leurs prénoms ….
Il faut avant tout ne pas révolter les foules contre ces gentils islamlistes en majorité des chances pour la France
En attendant aucune condamnation des responsables de cette religion de paix et d ‘ amour
mariege
Une des jeunes filles était cheftaine d’une unité de louveteaux/louvettesSGDF . Ils viennent de communiquer là-dessus. Prions pour elle et sa cousine.
esperanza
Marseille: Deux jeunes filles Française, qui ne demandaient qu’à vivre se sont fait lâchement attaquer par surprise par un clandestin musulman libéré récemment d’une garde à vue par un juge complice. La première a été égorgée et la seconde poignardée. RIP
ou bien façon le monde et Franceinfo:
Marseille : deux femmes tuées dans une attaque gare Saint-Charles
lève-toi
Il a deux grands coupables dans ce genre d’abomination, le premier le gouvernement de M…. qui s’en fout lorsque des blancs sont attaqués ( ées) et d’autre part l’islam qui les rend complètement fous furieux.
lama12
1 se maintenir en France en situation irrégulière n’est plus un délit depuis le 31/12/2012 mais une infraction.
2 la garde à vue dans ce cas est de 4 h
3 la personne arrêtée à Lyon pour un vol à l’étalage a été relâchée, le Parquet n’ayant pas décidé de la poursuivre.
4 cette personne s’est rendue à Marseille, avec les conséquences que nous connaissons.
5 à chacun de nous de tirer les conséquences de ce drame (en particulier au sujet du séjour des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et du risque qu’ils représentent pour la population)
Papon
Les français aiment-ils leurs enfants ?
On est en droit de se poser la question au vu des reactions intervenues apres ce lâche assassinat,nous n’aurons rien de plus que des fleurs et des bougies.
Les assassins ne cachent plus leur intention de s’en prendre desormais à ceux que nous aimons, allons nous enfin les proteger ? Nous savons que nous n’avons rien à esperer de l’oligarchie franc-maçonne qui laisse dejà assassiner les bebes dans le sein maternel.
La France est à un tournant, reagir ou disparaitre, notre destin est entre nos mains.