En cas de refus, le journal serait placé en liquidation judiciaire et fermerait, laissant environ 175 salariés sur le carreau (et 124 cartes de presse). Mais dans le cas le plus probable, c’est un redressement judiciaire qui sera prononcé, afin de lui laisser une chance de poursuivre son activité. Un journaliste avoue :
“A ce stade on a très peu d’informations, tout est flou”. “Depuis l’année dernière, tous les budgets sont verrouillés, c’est beaucoup plus compliqué de faire du reportage, on a augmenté nos tarifs et on a moins de piges”. “Je pense que c’est plus grave qu’en 2016 mais ça fait des années que la situation est difficile et on a toujours réussi à relever la tête”.
En 2016, l’Humanité avait reçu une subvention de 3 689 447 €, soit 0,384€ par exemplaire, ce qui en fait le journal le plus subventionné de la presse française.
Jusqu’à quand les Français devront payer pour alimenter ce journal staliniste ?
Gaudete
Bon débarras malheureusement j’ai bien peur que la bande à macron fouille dans nos poches pour le renflouer
Michel
N’oublions jamais que ce journal de propagande communiste a été aussi largement subventionné par les gouvernements dits de “droite”… dans la ligne du gaullisme qui a toujours entretenu des rapports troubles avec le PC”F” …
Jerome
Reçu une (prime) subvention
Merci sarkozy hollande chirac tout pourris
Janot
Je pense que si l’Huma disparaît, cela ne m’empêchera pas de dormir, peut-être même le contraire …
DUPORT
Ce serait une bonne nouvelle pour l’humanité (la vraie!) de voir disparaitre ce torchon qui usurpe même son titre !
sivolc
Il faut exiger l’abandon total des subventions à la presse, seule façon de révéler quelle presse est la préférée des Français cad pour laquelle les Français sont prêts à payer. On se débarrasssera ainsi des pourritures. “C’est en coupant les fleurs fanées qu’on laisse les nouvelles pousses apparaître” (bibi dixit).