Elle déclare au Monde :
"On a constaté ces dernières semaines une radicalisation de certains
éléments. Mais je ne voudrais pas faire l'amalgame, vraiment j'y tiens,
entre les manifestants du dimanche, ceux qui sortent en famille, marcher
dans les rues calmement et simplement par opposition à ce texte de loi,
et ceux qui constituent des comités d'accueil aux élus, leur envoient
des menaces de mort par la poste, écrivent sur les réseaux sociaux des
propos complètement homophobes. Je ne les confonds pas."
En fait, les manifestants de dimanche et les personnes qui organisent les comités d'accueil des élus, ce sont les mêmes. Najat Vallaud-Belkacem se met le doigt dans l'oeil.
A la comparaison sur le CPE, elle ose dire :
"La différence, c'est que le CPE n'était pas dans le programme de
Jacques Chirac. On pourrait dire qu'il a pris les Français par surprise,
ce qui n'est pas le cas avec le " mariage pour tous ", qui était dans
notre programme."
De fait, la question du mariage n'a pas été abordée durant la campagne, elle a disparu de la profession de foi de François Hollande pour le second tour et l'on sait désormais que les Français n'ont fait que sanctionner Nicolas Sarkozy. Ils n'ont donc pas élu Hollande sur son programme.
Puis elle ajoute :
"Regardez
qui étaient les manifestants anti-CPE. C'était les jeunes eux-mêmes,
qui considéraient que la mesure allait leur retirer des droits.
Aujourd'hui, qui sont les manifestants anti- " mariage pour tous " ? Ce
sont des gens, des familles, des Français à qui la réforme du mariage
pour tous ne va rien retirer et qui viennent au fond manifester contre
des droits conférés à d'autres."
Cette loi retire des droits aux enfants, elle détruit la filiation et elle souille les millions de mariés qui voient leur union dénaturée.
I.M.
Bien essayé, mais raté. NVB veut éviter de tomber dans le piège de Valls qui diabolisent les manifestants, elle cherche donc à montrer qu’elle ne veut pas faire d’amalgame. Mais elle se plante effectivement totalement. Sa grossière erreur sur les comités d’accueil en est la preuve. Le gouvernement ne contrôle plus rien, est pris de panique, alors même que nous ne sommes pas entrés dans une véritable violence ! Peur de slogans, de poussettes, de petites bougies ! Incroyable comme les ténèbres craignent la lumière.
suffit
elle a un pays cette bonne femme ???? qu’elle y retourne et nous foute la paix !!!
Olivier H.
Et lorsque l’on emmène les enfants à la manif (enfants qui sont concernés) on est irresponsable… Le sophisme est trop facile…
doré
Elle ne risque pas de s’amender grâce à la morale façon Peillon, car si les citoyens (adultes et enfants) français n’ont que le droit d’obéir, les hommes politiques eux peuvent mentir, tuer et voler en toute impunité…
A part ça, voilà un excellent article sur le sujet de Gilles Devers: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/04/23/tchao-la-morale-laique-et-vive-le-droit.html
w
Najat comme le serpent.
Hubert
En ce qui me concerne, je suis un de ces innocents qui vont manifester le dimanche en famille mais je ne me fais aucune illusion sur l’efficacité de mon action. C’est pourquoi je suis 100% solidaire de ceux qui constituent des comités d’accueil aux élus. Ils sont très courageux et j’admire leur investissement personnel dans cette noble lutte. A Pour dire le vrai, je n’aspire qu’à une chose : les rejoindre. Et je pense que nous sommes nombreux à penser de même.
h.
il devient évident que ces ministres qui possèdent une autre nationalité et français de “papier” sont chargés de détruire notre société française. Ce que Madame Belkacem ne pourra pas faire au Maroc.
Malloy
…en outre, cette loi participe au développement de l’idéologie du genre, ce qui retire à des millions d’enfants et de jeunes gens une construction équilibrée de leur personnalité, et à la propagande homosexualiste, ce qui retire à tous les parents le droit fondamental d’élever leurs enfants selon leurs convictions.
EG
“Cette loi retire des droits aux enfants, elle détruit la filiation et elle souille les millions de mariés qui voient leur union dénaturée.”
N’oublions pas le principal: elle arnaque et ridiculise les homosexuels en les faisant participer à des parodies de mariage.
Lino
il n’a pas eu un mot durant sa campagne présidentielle, sur cette dénaturation du mariage !
http://www.dailymotion.com/video/xx4taa_mariage-pour-tous-gare-a-l-effet-boomerang_news?start=4#.UQlFxPJ_6HM
mère de 6 enfants
Ah bon? Cela ne va rien changer?
Sauf que je ne serai plus mère de famille, mais parent 1 ou 2!
Sauf que les couples stériles qui voudront adopter auront moins de possibilités à cause de l’adoption internationale qui va diminuer et des duos homosexuels qui seront en lice pour adopter et qui passeront probablement avant les familles normales!
Sauf que la filiation ne sera plus aussi “traçable” et qu’avec les dons de sperme et les dons d’ovules on arrivera à un certain degré de consanguinité néfaste à la société!
Sauf que les avantages réservés aux familles en échange des services qu’elles rendent à la société, seront étendus à d’autres et donc supportés, in fine , par ces mêmes familles!
Sauf que etc…
Binze
Bien voilà des arguments à rétorquer à l’article de l’AFP qui sera repris dans tous les médias de propagande de france d’une seule voix. Du pluralisme à la soviétique.
Vous pouvez lui répondre dans les commentaires.
Et faire comprendre à nos compatriotes combien ils sont bernés.
jandout
merci MJ pour vos commentaires correcteurs
Serge
Cette arriviste de NVB pourra bientôt essayer de se faire un trou dans la politique marocaine !
Le jour où l’alternance sera possible il n’y aura pas de cadeau à faire à ceux qui auront essayé de casser nos structures sociale ou ruiné la France au nom de la doctrine au lieu de gérer la situation dans le seul intérêt de notre Nation .
Jean
Elle nous dit que les sénateurs socialistes ont été élus après avoir promis de voter pour le mariage homosexualiste ?
Distinguer entre les manifestants, c’est une façon de sembler garder de la hauteur (de la morgue, en réalité), et passer pour sage. De la rhétorique, c’est tout. Elle doit bien penser qu’ils se valent tous…
Elle, si courageuse, j’aimerais la voir défendre ce projet au Maroc.
Floria
“Cette loi retire des droits aux enfants, elle détruit la filiation et elle souille les millions de mariés qui voient leur union dénaturée.”
Plus ce dégat collatéral non négligeable : elle crée une nouvelle pompe aspirante à l’immigration-invasion : des mariages blancs, homos, à tire larigo (orth?)
SD-Vintage
et si la vie vous rend incapable d’élever vos enfants, l’Etat pourra les confier à des homos : cf un petit turc en Hollande.
SD-Vintage
NVB devrait se plaindre de Cambadélis
david
Quand elle va au Maroc, Najat met le voile, baisse la tête et file droit… Mais en France, terre occupée par le socialisme, tout est permis, allons-y pour la location d’utérus, la dépravation des moeurs… Cette personne est insupportable aux yeux des français et il serait souhaitable qu’elle fasse un aller sans retour en terre marocaine !
clarina
NVB ne peut que porter au pinacle la réaction anti CPE, elle était une des égéries du mouvement avec Filpetti, Duflot, Hamon, Julliard… Eternels étudiants jamais diplômés d’ailleurs qui se sont ainsi fait remarquer et finir d’éduquer dans la grande machine socialiste…C’était il y a 10 ans
Lefort
Une petite précision quand m^me, ce sont les mêmes qui font la manif et les comités d’accueil, mais pas les menaces ni les propos homophobes!!!!
francois desvignes
Si le peuple est souverain et il l’est en démocratie, quoiqu’il ait pu voter, quelqu’ait été les mandats confiés, il peut toujours puisqu’il est souverain, souveraienement les rapporter.
Si donc et alors même qu’il aurait donné son accord en mai 2012 exiger l’exact inverse en 2013 sans avoir à se justifier
Alors même que les assemblées élues seraient représentatives et démocratiquement élues la règle du “peuple souverain” resterait inchangée.
Et de toute manière, les assemblées ne sont pas représentatives de l’opinion, la République n’ayant envoyé que deux élus sur 573 sièges pour représenter 18 % du corps électoral alors que dans le même temps elle donnait au parti socialiste qui ne représentait pas plus de 20% des suffrages au premier tour, la majorité des sièges à l’Assemblée.
colette
NVB a la vue basse parce que des jeunes, il y en a énormément, énormément lors des défilés et de toutes origines
J’en fus moi-même surprise
C’est bien essayé mais c’est raté, il n’y a pas que des “jupes plissées et des serre-têtes”
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!!!
Gisèle
Le coup de la jupe plissée et du serre tête démontre tout à fait le niveau de leur intelligence ..les pôôôvres !!!! Ils sont nés comme ça ???
Condoléances !