Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a réaffirmé son attachement au gouvernement de Fouad Siniora. Dans le discours qu’il a prononcé devant les foules rassemblées à la place des Martyrs, hier après-midi, au terme des obsèques du ministre Pierre Gemayel, à qui une marée humaine a rendu hommage, Geagea a souligné que si les forces de l’opposition désirent la confrontation, l’Alliance du 14 Mars relèvera le défi :
"Ils ont voulu la confrontation, ils l’auront. Ce sera la confrontation des forces du bien et de la paix face aux forces du mal et du crime. Si le mal remporte une manche, les forces de la justice, du bien et de la paix remporteront mille et une manches. Nous n’aurons peur de rien, nous ne nous soumettrons en aucune façon, nous n’aurons de cesse que lorsque la vague criminelle prendra fin au Liban. Et la vague de crimes ne prendra fin que lorsque le criminel sera arrêté, et seul le tribunal (international) permettra d’appréhender les criminels. C’est pour cette raison qu’ils ont voulu mener le combat contre le tribunal. Mais le tribunal verra le jour, bel et bien, et le sang de Pierre donnera naissance au droit et à la justice."
"S’il existe une situation illégale quelque part, elle se trouve dans leurs rangs et dans les couloirs de Baabda. L’histoire jugera le président Lahoud et son entourage pour le tort qu’ils ont porté au Liban et aux Libanais. L’histoire n’épargne personne. Mais contre vents et marées, nous tiendrons bon, nous ferons face à toutes les épreuves, et nous poursuivrons sur la même voie que nous nous sommes tracée jusqu’à la mise sur pied du tribunal international et la réalisation de la justice."