Alors que le directeur de Libération, Nicolas Demorand, a pris acte de la motion de défiance des salariés et présenté aujourd'hui sa démission, Mediapart s'en donne à coeur joie en titrant : "L'immeuble de Libération est au coeur de montages off shore" (article payant).
Autrement dit : les bobojournalistes de Libé ont rédigé une Une intitulée "Casse-toi riche con", visant la demande de nationalité belge de Bernard Arnault. Et ils se trouvaient alors dans un immeuble appartenant, d'après Mediapart, à des sociétés logées au Luxembourg, au Panama et aux Îles vierges britanniques.
Quant aux actionnaires de Libé, ils ont demandé hier un prêt à l'Etat… alors que le fisc, lui, réclamerait plus de 40 millions d'euros d'impayés.
Pour la peine, on enverrait bien tout Libé offshore.
Franckydu07
Libé est juste à l’image des idées qu’il véhicule, et qui ne font plus masse nulle part . D’ici peu, nous en aurons définitivement terminé, avec le cadavre de mai 68 . Il faudra alors parler, car les éléments de langage sont importants, de retour à l’ordre naturel . Faire tourner un journal, avec les seuls abonnements des structures du PS, c’est un peu juste . Son sort est scellé .
Francis
Le plus cocasse, c’est que les journalistes de Libé ne comprennent même pas la cause principale de leur effondrement, cause à laquelle ils ont eux-même puissamment contribué: ce ne sont pas les immigrés qui lisent Libé, mais les français; s’ils s’étaient opposés à l’avortement et à l’immigration, ils n’en seraient peut-être pas là aujourd’hui.
En tout cas, j’espère bien que l’Etat ne paiera pas et même qu’il mettra Libé en faillite: on peut toujours rêver.
Et la pluralité de la presse alors?
Mais quel est l’intérêt d’avoir cinquante journaux différents pour dire:
Oui à l’immigration massive,
Oui au mariage homo,
Oui à l’Europe,
Oui à l’Euro,
Oui à l’Otan,
Oui à la théorie du réchauffement climatique.
Oui au laxisme pénal…
Bref, quel est l’intrêt d’avoir cinquante Pravda?
Et puis, eux les modernistes – écolos en plus-, devraient se rendre compte que le journal papier, ce n’est plus ça: Kodack a coulé avec la photo numérique, ce sont des choses qui arrivent.
tiber
Ils se dévorent entre eux….
Cronos mangeant ses enfants
tiber
Aprés casse-toi riche con, c’est reviens riche con….sans oublier les mots magiques que l’on apprend aux petits enfants : s’il te plait et merci !
n
@ Ferancis:
l’intérêt d’avoir 50 Pravda est de faire croire que l’information est pluraliste. C’est comme l’intérêt de faire voter 30 millions de gens seulement après avoir eu la certitude que l’endoctrinement avait porté ses fruits.
nb
C’est sans doute que l’article 92 de la loi de finances rectificatives pour 2013 fait des émules, en période électorale on ne sait jamais.
loi2013-1279 du 29 décembre 2013
Art 92
Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903-05 sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 € en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.