La mobilisation de demain inquiète le quotidien qui militait pour la légalisation de la pédophilie il y a quelques dizaines d'années :
"Un sacré gachis. Et quelle bêtise d’en
arriver là alors que, si l’on avait su anticiper, il n’y aurait plus
matière à discuter et, a fortiori, à défiler. Le courage en politique,
comme en toutes choses, est toujours récompensé. Si en 1999 les
initiateurs du Pacs avaient osé l'élargir à un contrat civil équivalent
au mariage républicain, on se serait épargné une nouvelle bataille
pitoyable. […] La formule «mariage pour tous» soudain apparue comme un
cache-sexe pour éviter l’expression de mariage gay n’est-elle pas le
meilleur révélateur de ce malaise sensible jusque dans les rangs
socialistes ? […]"
l'anarcho
Toujours cette gauche moraliste et donneur de leçon…
jejomau
C’est bien ce que le peuple de France a compris : LES MEDIAS sont CONTRE les français
G
Le masque tombe…
B.H.
C’est vrai que si cette loi avait été présentée en Juillet, pendant la session extraordinaire du Parlement, elle serait passée sans beaucoup de difficulté ni de débat d’ailleurs. Erreur tactique de François Hollande ? Ou, au contraire, n’a-t-il pas pensé que cette loi lui serait plus utile en début 2013, quand les contradictions et impossibilités d’une partie de son programme allaient créer des déceptions (il le savait très bien); mais il se situait toujours, dans ce calcul, avec la perspective d’un passage sans difficulté de cette loi (quitte à la faire mousser un peu artificiellement par les copains des médias pour qu’elle joue son rôle d’enfumage)… C’est là qu’est l’erreur, ce qui devait être une opération d’enfumage bien nécessaire se révèle comme un boulet de plus, à ajouter à tous les autres.
C.B.
Le principal argument des commentateurs en faveur de l’extension du mariage aux personnes de même sexe est que les “nombreux” pays qui l’ont adoptés ne sont pas dans la décadence.
Double erreur:
-seulement 14 pays (dont trois sur une partie de leur territoire seulement) soit moins de 10% des pays ont accepté cette légalisation
-le premier pays à avoir adopté une telle législation est les Pays-Bas (j’ai failli écrire Hollande), en 2001. On a donc très peu de recul sur les conséquences. Or bien des scandales ne commencent à être connus que de très nombreuses années après leur début.
Jean Theis
C.B. a raison. Il faut du temps pour s’apercevoir des effets pervers d’une loi.
Pensons à la pilule contraceptive qui il y encore 2 mois était le nec plus ultra pou la santé reproductive. Tout à coup, des femmes sont blessées ou meurent carrément de ses effets. Après combien d’années d’enfumage ?