Interrogé mercredi sur Europe-1, Christian Vanneste a estimé que les "comportements" homosexuels "sont objectivement désordonnés". "Moi je n’ai rien contre les homosexuels", mais "je suis tout à fait hostile aux mouvements homosexuels qui sont des mouvements intellectuellement terroristes". Sa condamnation pour avoir tenu des injures publiques à l’encontre des homosexuels est selon lui "un véritable attentat contre la démocratie, attentat fait au profit d’un lobby qui est un lobby terroriste sur le plan intellectuel (…) C’est ce qu’on appelle les khmers roses".
C’est ce qu’on appelle du franc parler. Il ne plaît pas à tout le monde. Confirmant les propos de Vanneste, le lobby LGBT demande des explications à Sarkozy. La dictature de la pensée n’est pas un mythe.
Vapincum
Mais pour quelles raisons monsieur Vanneste reste-t-il à l’UMP? Car c’est bien son propre parti qui a instauré cette loi liberticide.
Cette formation politique est tout de même étrange puisqu’on y rencontre à la fois des “Khmers roses” de “Gaylib” (“libéraux homos” pro mariage gay, pro homoparentalité, etc) et des personnes hostiles à ces dérives comme Christian Vanneste ou Christine Boutin.
Ad Jesum per Mariam
je pense qu’effectivment Vanneste n’a plus grand chose à voir avec l’UMPS
Le Partisan Breton
Si tous ces gens de bon sens (Vanneste, Boutin, …) quittait l’UMP pour l’Union Patriotique de Le Pen-Villiers, 2007 pourrait bien être l’année où la France commencera à se relever.
Mais cela implique également que les “déserteurs” de l’UMP mettent une croix sur leur ambition politicienne… pas facile de faire le choix quand même!reconnaissons-le.
Mais s’ils étaient un peu cohérent, ils priviligeraient l’interêt national au leur.
Mais autre paramètre à prendre en compte : il ne faudrait pas non plus “abandonner le navire” et se communautarisant en politique. Si des gens “biens” sont dans les couloirs de formation comme l’UMP, ils peuvent agir de l’intérieur. En quittant le parti majoritaire, ils ne pourront plus qu’agir de l’extérieur… c’est un risque à prendre.
F-Marie
Je pense que les catholiques ne doivent pas déserter ce grand parti, au risque de le voir changer de position sur les grands enjeux éthiques de notre temps… bien que cela ne soit déjà pas la panacée aujourd’hui.
Pour soutenir M. Vanneste (et lui glisser un petit mot d’encouragement, ou pour faire de l’apostolat auprès de militants homosexuels), http://vanneste.over-blog.org/