La Marche de dimanche s’inscrit dans une nécessaire stratégie globale.
Dans la même semaine, d’autres rassemblements pro-vie auront lieu dans le monde : le 20 janvier à San Francisco, le 22 à Washington [ici] et le 28 à Lisbonne [ici], avant le référendum du 11 février sur la légalisation de l’avortement.
À la veille de ces rassemblements, le succès des manifestations américaines est à l’esprit de nombreux militants. Outre-Atlantique, la "mobilisation générale" a fonctionné, intégrant tous les acteurs du combat pour la vie : bénévoles engagés dans les œuvres de charité, d’accompagnement et de service social, éducateurs, législateurs, professionnels de la santé et de la recherche scientifique, familles, intellectuels, laïcs, religieux… La bataille n’est pas encore gagnée, mais l’engagement des Églises, qui ont su se doter d’une stratégie militante et sociale, a fait la différence. Le "tournant culturel" est bien amorcé, et il pèse politiquement de plus en plus lourd.
A J-2, on perçoit pour la manifestation de dimanche l’amorce de cette "mobilisation générale", avec de nouveaux soutiens : la Fédération Nationale de la Médaille de la Famille et HazteOir.
Anonyme
Indymedia s’associe aussi à la manifesttion…
Enfin eux, on aurait préféré qu’ils s’abstiennent !
http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_breve=5789
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=75262#commentaires